À la suite de sa participation à la Certification Parité 2020 organisée par La Gouvernance au Féminin (LGAF), c’est avec joie que la Ville de Montréal s’est vu remettre, le 12 octobre dernier, la Certification Platine, qui souligne la parité en milieu de travail.
La Certification Parité Platine est la plus haute distinction possible dans le cadre de la Certification Parité 2020 et vise à souligner les efforts des organisations dans l’atteinte à la parité sur les lieux de travail. La distinction attribuée à la Ville de Montréal par La Gouvernance au Féminin a été rendu possible par l’analyse de plusieurs critères tels que les stratégies employées par la ville (culture et engagements), les actions accomplies (communications, politiques et programmes) ainsi que les résultats obtenus.
La parité hommes-femmes en milieu de travail est un enjeu de taille, mais fait bel et bien partie des priorités pour la Ville de Montréal. Bien que la métropole ait obtenu cette belle récompense pour l’année 2020, les efforts ne cesseront d’exister afin de garantir une meilleure diversité dans le monde du marché du travail.
«La parité femmes-hommes, l’inclusion et la diversité de notre main-d’œuvre contribuent à la performance de la Ville de Montréal. Je suis fière du chemin parcouru par la Ville de Montréal, qui fait maintenant partie des organisations certifiées. Cette reconnaissance me motive à poursuivre nos efforts pour que la parité et la diversité soient une réalité à tous les niveaux hiérarchiques de la Ville et dans nos différentes catégories d’emplois», a indiqué Josée Lapointe, directrice du Service des ressources humaines de la Ville de Montréal.