Close
Close

Votre panier est vide.

Lunetterie ORA: Nouvelles lunettes contre la lumière bleue

Lunetterie ORA: Nouvelles lunettes contre la lumière bleue

Les écrans font partie de notre quotidien, surtout en contexte de pandémie. Ainsi, nous vivons dans un monde dont le regard se tourne de plus en plus vers le virtuel. Il est donc primordial de mieux prendre soin de ses yeux. C’est pourquoi la Lunetterie ORA a fait le lancement d’une nouvelle ligne de lunettes contre la lumière bleue : Bleuté. Le lancement officiel s’est fait en ligne, lors de l’événement d’anniversaire de la lunetterie ORA, le 27 novembre dernier.

Un peu plus sur la lunetterie

La lunetterie ORA a été fondée en 2018 par l’opticienne Catherine Pelletier-Lauzon, à Montréal dans le quartier Villeray. Investie dans la cause environnementale et souhaitant aider la communauté, elle a décidé d’ouvrir la première et seule lunetterie à Montréal dont 80 % de la marchandise provient du Canada, tout en redonnant à sa communauté. Chaque paire de lunettes est créée de manière éthique et respectueuse autant pour la planète que pour les artisans qui la fabriquent. De plus, une partie des ventes est par la suite redonnée à des organismes d’ici.

Courtoisie: Lunetterie ORA

 Le produit : Bleuté ™

N’ayant pas froid aux yeux, Catherine a récemment décidé de se lancer dans un nouveau projet ambitieux et innovateur au Québec: les lunettes contre la lumière bleue. Bien que cette technologie existe déjà, ORA est la première et la seule compagnie québécoise qui fabrique ses lunettes de manière locale et par-dessus tout éthique. Les lunettes de la marque Bleuté sont fabriquées par un artisan québécois à l’aide de l’impression 3D. Les trois modèles de lunettes se vendent à 200 $ plus taxes et sont sans prescription, ils sont donc accessibles à toutes celles et ceux qui souffrent d’une surexposition aux écrans. Ils sont en vente en ligne sur le site de la lunetterie ORA ainsi qu’en boutique.

Ce que représente la lumière bleue

De plus en plus d’études sur la lumière bleue démontrent que celle-ci peut être dommageable pour la santé des yeux à long terme. Avec le contexte de pandémie actuelle et le monde qui se tourne vers la technologie, nous nous devons de prendre soin de nos yeux en les protégeant des rayons de nos appareils. Nous passons souvent plusieurs heures à travailler et regarder nos écrans, cela peut causer de la fatigue et réduire la qualité de notre sommeil. La Lunetterie ORA a donc trouvé que c’était une bonne opportunité pour offrir un produit local, éthique et qui conviendra à tous.

Lunetterie ORA

site web | facebook | 7700 Av. de Gaspé (coin Villeray) | 514-303-0250 | [email protected]

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓