Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Le Salon du livre de Montréal vous accompagne partout

Le Salon du livre de Montréal vous accompagne partout

Programme B

Et si cette année était l’occasion de participer à un plus grand nombre d’activités organisées dans le cadre du Salon du livre de Montréal? Du 12 au 15 novembre, vous pourrez participer aux festivités où que vous soyez grâce à une programmation 100% virtuelle. Vous pourrez même suivre les événements du Studio TD, diffusés en ligne, et célébrer le livre et la lecture lors d’une pause dîner au travail, d’une balade au parc, ou encore dans le confort de votre maison. La grande nouveauté de cette 43e édition est aussi la rencontre avec des auteurs et autrices lors d’un tête-à-tête virtuel.

Quelque 450 activités sont organisées cette année soit des événements, des animations, des capsules littéraires et des dédicaces d’auteurs et d’autrices. Elles se retrouvent à travers cinq thèmes: famille et enfance, féminisme, récit et inspiration, 2020… et après? ainsi que pluralité des voix. Avec ses rendez-vous jeunesse, tables rondes, entrevues confidences et cabaret festif, la programmation s’adapte à tous les publics.

Le 12 novembre, suivez en famille l’animation jeunesse avec Isha Bottin et Pierre Brassard qui se déroule au Studio TD du Palais des congrès et vise à sensibiliser les enfants aux déficiences mentales, visuelles ou motrices. Passez une soirée entre adultes le 13 novembre à 20h avec le Cabaret de poésie féministe animé par Catherine Cormier. Le 14 novembre à 10h30, écoutez la table ronde Cuisine et Confinement avec Jean Soulard, Lesley Chesterman, Geneviève Everell et Véronique Bouchard. Vous poursuivez ensuite avec le balado Des poèmes qui (se) sauvent durant lequel Simon Boulerice et Virginie Beauregard D. discutent du pouvoir de la poésie. Vous terminez le 15 novembre à 12h30 avec Listen to my story qui retrace le parcours de migrants.

Crédit photo: Salon du livre de Montréal

Des rendez-vous incontournables

Le 13 novembre à 12h, assistez à distance à la remise du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse ainsi que le Prix Harry Black de l’album jeunesse présentée par le Centre du livre jeunesse canadien et Communication-Jeunesse. Dix livres seront abordés à travers des entrevues réalisées avec leurs auteurs et autrices, dont Pipo d’Amélie Dumoulin et La case 144 de Nadine Poirier.

Courtoisie: Salon du livre de Montréal

Vous êtes un amateur ou une amatrice de séances de dédicaces? Tout au long du salon, vous pourrez faire des rencontres virtuelles en tête à tête ou en petits groupes avec vos auteurs et autrices préférés comme Jean-Christophe Réhel, Jean-François Sénéchal, ou encore Élizabeth Turgeon. Si vous achetez l’un de leurs livres, pour vous ou pour un ami, vous serez dirigé vers un système de vidéoconférence.

En vous rendant sur la page web du Salon du livre de Montréal, vous pouvez également réserver votre plage horaire pour une rencontre virtuelle, vous inscrire aux événements et recevoir des rappels pour être sûr de ne rien manquer!

📖Salon du livre

site web | facebook | instagram

Cet article est commandité par le Groupe Banque TD.

Close