Close
Close

Votre panier est vide.

HUB Montréal: l’importance de la créativité numérique en 2020

HUB Montréal: l’importance de la créativité numérique en 2020

Programme B

Alors que la Covid marque 2020, le numérique prend de l’ampleur dans notre quotidien et revisite les frontières. Le marché international des industries créatives HUB Montréal est alors l’occasion d’en parler et de rêver en grand. Les 16 et 17 novembre, il réunira virtuellement des entreprises locales, des invités internationaux ainsi que des passionnés de créativité numérique. La nouveauté cette année est l’apparition de la série Cités créatives qui suscitera des connexions privilégiées avec Milan, Paris et New York.

À Milan, le MEET Digital Culture Center offrira son premier partenariat depuis son ouverture le 22 octobre. Du côté de Paris, la collaboration se fera avec le Muséum national d’Histoire naturelle. Quant à New York, c’est le Gensler qui sera représenté. Ces invités prendront part aux vitrines et conférences. Ils échangeront aussi en temps réel avec les professionnels qui détiennent un passe Premium.

Parmi les cinq conférences organisées, La diversification de l’espace sera présentée le 17 novembre à 13h par le directeur de l’architecture média chez Gensler, Michael Schneider. Avec la participation de Nicolas Demers-Stoddart de Provencher_Roy, il abordera entre autres la notion de design d’expérience. Le 16 novembre à 13h, c’est la directrice de création chez Moment Factory, Catherine Turp, qui prendra la parole. Lors de la conférence Faire comme (im)prévu, elle explorera notre approche envers la créativité, l’innovation, la recherche et développement à l’ère de la distanciation sociale.

Quelque 22 entreprises locales présenteront leurs récents succès, voire leurs solutions déployées face à la Covid, à travers des séances vitrines. Dans la série Cités créatives où des intervenants de Paris seront présents, Marche Marche Danse de Daily sera mis de l’avant le 16 novembre à 12h. Les participants déclenchent des notes lors de leur passage sur des lignes interactives placées au sol, transformant la marche en chorégraphie de rue. Sous le thème Créer de la magie pour un monde nouveau, le film d’animation 3D Inséparables réalisé par Bertrand Bey sera proposé le 16 novembre à 9h. Il raconte l’histoire de deux enfants dont l’amitié grandit au fil de leurs boîtes à lunch. Le même jour à 10h, Réalité augmentée pour productions télévisuelles sera présenté sous le thème Création d’univers. Il sera question du mandat attribué à Lüz Studio pour réunir virtuellement des acteurs lors de la cérémonie des Gémeaux.

Plusieurs sessions de réseautage donneront aussi la possibilité de rencontrer des acheteurs internationaux sur la plateforme propulsée par PairConnex. Pour participer, il suffit de s’inscrire et de donner ses préférences en lien avec son domaine d’activités!

Crédit photo: HUB Montréal

Quant au partenaire Panasonic, il offrira deux ateliers intitulés Développer les possibilités créatives au Québec. Il partagera ses récentes avancées en recherche et développement dans le but d’outiller les créateurs et de leur permettre d’imaginer des expériences hors normes, hors format.

Juste avant le cocktail de clôture, une table ronde sera organisée le 17 novembre à 18h30 autour de la question Montréal, capitale de l’art et de la créativité numériques?. La Commission numérique de Culture Montréal fera un état des lieux, parlera du manque de reconnaissance et de visibilité dans la métropole et évoquera les prochaines actions à mener.

HUB Montréal

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓