Close
Entreprendre dès le primaire

Entreprendre dès le primaire

Plus de 12 000 élèves et étudiants participent à la Semaine des entrepreneurs à l’école d’OSEntreprendre qui s’étend jusqu’au 20 novembre 2020. En classe comme à la maison, l’événement organisé partout au Québec donnera lieu à des conférences animées bénévolement par des centaines d’entrepreneurs.

Lors de la première journée, par exemple, Tanya Volel s’est adressé aux jeunes du LaSalle College. Elle a pu leur partager son parcours qui l’a amenée à passer de technicienne juridique en droit des affaires à propriétaire d’O’Studio Beauté à Drummondville.

«La Semaine des entrepreneurs à l’école permet aux jeunes d’être témoins de l’aventure humaine d’entreprendre et d’avoir le goût de donner vie à leurs idées. Notre gouvernement est fier d’appuyer OSEntreprendre dans sa démarche pour stimuler l’esprit d’entreprendre des Québécoises et Québécois», a déclaré par voie de communiqué Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, au nom du Secrétariat à la jeunesse.

L’activité de sensibilisation est le premier levier de l’Éducation à l’esprit d’entreprendre. Elle encourage les jeunes à entreprendre et à mener à terme des projets orientés vers la réalisation de soi et l’insertion dans la société. Elle leur permet aussi de tisser des liens avec leur communauté.

Quant aux entrepreneurs, ils partagent leurs passions, font découvrir des modèles entrepreneuriaux variés et représente un modèle positif.

OSEntreprendre est une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

💼OSEntreprendre

site web | facebook | instagram

Close
0