Close
Close

Votre panier est vide.

Achetez Le Meilleur prévoit de l’achalandage pour le Vendredi Fou

Achetez Le Meilleur prévoit de l’achalandage pour le Vendredi Fou

Quelques 74% des consommateurs québécois prévoient de faire des achats lors du Vendredi Fou et du Cyber Lundi qui auront respectivement lieu les 27 et 30 novembre. C’est ce que révèle le sondage réalisé entre le 8 et le 25 octobre auprès de 1316 Québécois sur achetezlemeilleur.ca qui produit des guides d’achats basés sur une analyse et une comparaison détaillée des produits ainsi que sur les avis des consommateurs.

«L’intention première était de mesurer l’impact (ou son absence) du COVID-19 sur les comportements d’achats pendant la période du Vendredi Fou et Cyber Lundi 2020, explique le fondateur d’Achetez Le Meilleur, Julien Gandelin. Il n’est pas surprenant de voir qu’en raison d’une situation budgétaire délicate pour les Québécois, un grand pourcentage d’entre eux ont l’intention de profiter des rabais. Le deuxième résultat qui était attendu est une plus grande préférence vers les achats en ligne en raison du contexte sanitaire actuel.»

Les répondants sont à 69% des femmes et 31% des hommes. Ils sont majoritairement âgés de 55 à 64 ans.

Tranche d’âge 18-24 ans 25-34 ans 35-44 ans 45-54 ans 55-64 ans 65 ans et plus
Répondants 9,90% 18,90% 18,70% 18,40% 21,50% 12,40%

Ils sont 52% à annoncer qu’ils achèteront uniquement sur Internet, 7% à s’intéresser uniquement à une dépense en boutique et 43% qui magasineront des deux côtés. Plusieurs sites web sont spécifiquement ciblés par les consommateurs comme Walmart, Best Buy et Ma Zone Québec, mais c’est Amazon qui recueille de loin le plus d’intérêt.

«La majorité des répondants a déclaré avoir un budget entre 100 et 300$ à dépenser, l’on peut donc supposer que les Québécois seront très vigilants sur les prix et sur la véracité des rabais. Certains commerçants n’hésitent pas à augmenter graduellement certains prix pendant les mois précédents le Vendredi Fou et le Cyber Lundi afin d’afficher de plus gros rabais pendant cette période», prévient le fondateur.

Courtoisie: Achetez le meilleur

«De manière générale, et encore plus cette année, le Vendredi Fou et le Cyber Lundi donnent le départ d’une période qui va permettre de générer 20% à 30% du chiffre d’affaires annuel, assure Julien Gandelin. On ne sait pas encore si cette année ils seront plus nombreux à proposer des rabais, mais l’on voit déjà certaines enseignes comme Best Buy Canada faire la promotion du « Vendredi Fou en avance ». C’est le signe qu’après une année très compliquée pour de nombreux secteurs de la vente au détail, la compétition va être encore plus intense pour proposer les meilleurs rabais.»

Les mesures de restriction en lien avec la pandémie sont en vigueur jusqu’au 23 novembre, reste donc à savoir si elles seront à nouveau prolongées et si elles influenceront le comportement des consommateurs.

🛍️Achetez Le Meilleur

site web | facebook

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓