Close
Close

Votre panier est vide.

FIFA 21: déjà un carton?

FIFA 21: déjà un carton?

Avec la sortie de FIFA 21 dans près d’une semaine, EA Sports va encore plus asseoir sa domination dans les jeux de foot, à deux mois maintenant de la sortie des consoles nouvelles générations: la Playstation 5 et la Xbox Series X. 

EA Sports a la voie libre pour cette nouvelle saison de foot dans les jeux vidéo. En effet, alors que tous les gamers attendent, patiemment ou impatiemment, les nouvelles consoles «next-gen», à savoir la PS5 et la Xbox Series X, la franchise canadienne n’aura que très peu de concurrence pour cette saison 2020-2021. En effet, Konami, qui produit et édite Pro Evolution Soccer, s’est contenté d’une simple mise à jour pour ce nouvel opus. Si le jeu coûte moins qu’un autre jeu sur console, l’édition 2021 ne devrait apporter que quelques retouches, ici et là, au gameplay de l’édition 2020. Les maillots seront modifiés, évidemment, les transferts aussi, ainsi que des corrections seront apportées pour certains bugs. Sinon, il n’y aura rien d’autre de nouveau puisque Konami a fait le pari d’attendre l’année prochaine pour débarquer, vraiment, sur les consoles next-gen. L’éditeur japonais préfère attendre de travailler parfaitement avec le nouveau moteur graphique pour lancer officiellement sa campagne sur les nouvelles consoles.

Avec ce nouveau FIFA 21 en revanche, EA Sports a prévu quelques nouveautés qui devraient intéresser de nombreux joueurs. En effet, le mode carrière a été entièrement revu avec de nouveaux ajouts comme des phases de négociations plus délicates, des prêts avec option d’achat, de meilleures clauses, etc. Bref, le réalisme franchit encore un cap dans le jeu d’EA Sports. Leader incontesté et incontestable des jeux de foot, FIFA sera encore une fois le jeu de sport le plus joué au cours de cette saison 2020-2021. Il faut dire que l’entreprise canadienne a fondé un empire grâce à FIFA Ultimate Team. Le mode de jeu, créé en 2012, est le mode le plus joué sur les derniers opus. Le principe est simple: jouer des matchs pour remporter des crédits et investir sur des joueurs ou des packs. Les plus impatients peuvent même sortir la carte bleue pour avoir une meilleure équipe.

Très addictif, FUT est aussi devenu le mode compétitif des jeux FIFA, comme sont illustrées les données collectées par le site de paris sportifs bwin. En effet, depuis deux ans maintenant, les meilleurs joueurs se retrouvent, chaque semaine, à travers FUT Champions pour se défier avec un rythme imposant: l’obligation de jouer 30 matchs entre vendredi et lundi. Ces 30 matchs permettent d’établir un classement et de décrocher des qualifications pour des tournois avec une rémunération à la clé. Forcément, les récompenses in-game sont nombreuses pour pousser les joueurs à ne rater aucun week-end et permettre aux meilleurs joueurs FIFA d’avoir les meilleurs footballeurs du jeu. Bref, la machine est sacrément bien huilée et l’édition 2021 du jeu de foot devrait déjà être un carton, bien avant le début des ventes. C’est, assurément, la grande force de FIFA, qui a tout intérêt à continuer de progresser et de plaire à ses joueurs afin de garder cette communauté sur les consoles next-gen.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓