Close
Festival Phénomena: un parcours phénoménal dans le Mile End

Festival Phénomena: un parcours phénoménal dans le Mile End

En collaboration avec Mémoire du Mile End et Magnéto, la 9e édition du festival des «artistes inclassables, atypiques, et avant-gardistes» Phénomena propose un circuit en balado en plus d’une programmation numérique.

À partir du café Club Social de la rue Saint-Viateur, les participants déambulent à pied jusqu’à la salle de spectacle Sala Rossa du boulevard Saint-Laurent, en passant devant l’ancien «bordel de la police» ainsi que le restaurant Wilensky’s. Devant les vitrines des commerçants du quartier, la voix du comédien Christian Vanasse vous accompagne à la découverte des cadres lumineux réalisés par la conceptrice lumière et scénographe Lucie Bazzo. Le parcours sonore de 50 minutes est également ponctué d’anecdotes historiques racontées par Mélanie Leavitt de l’organisme Mémoire du Mile End. Le parcours sonore est disponible jusqu’au 8 novembre en passe accessible (0$), solidaire (20$) ou phénoménale (40$).

Plusieurs rendez-vous en ligne sont également prévus. Par exemple, l’artiste autochtone et bispirituel Dayna Danger prendra place le 7 octobre, des artistes sourds présenteront le 12 octobre trois vidéo-poèmes en langue signée québécoise, un Cabaret Secret avec six numéros originaux (contorsion, breakdance, boylesque, shibari) clôturera l’édition du 15 au 22 octobre.

Crédit photo: Marie Sébire
Crédit photo: Marie Sébire

Admirez le Parcours Phénoménale dans notre galerie photo! 📷⬇

🎭 Phénomena

site web | facebook

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Marie Sébire.

Close
0