Close
Des partenariats pour offrir plus de logements abordables au Canada

Des partenariats pour offrir plus de logements abordables au Canada

Le Gouvernement du Canada et l’Église Unie du Canada (EUC) s’unissent afin de financer la construction de 5 000 logements abordables à travers le pays. Le projet s’étalera sur une période de 15 ans grâce à l’initiative de la United Property Resource Corporation (UPRC), une société d’aménagement immobilier créée par l’EUC.

@ Logo de l’UPRC

Afin de rendre possible ce projet ambitieux, le Fonds d’innovation pour le logement abordable s’engage à offrir une marge de crédit atteignant 20 millions de dollars, à l’UPRC. Cette somme permettra essentiellement de couvrir les frais préalables à la construction des logements et à leur aménagement. Ce sont plus de 200 sites stratégiques qui feront leur entrée sur les terrains de l’EUC, pour permettre aux Canadien.nes d’obtenir un chez-soi sûr et abordable. Le Fonds d’innovation vise non seulement à encourager des approches innovatrices en financement et en construction de logements abordables, mais surtout à lutter contre l’itinérance. Sur un niveau écologique, l’UPRC s’engage également à réduire les gaz à effet de serre et la consommation d’énergie de 10% par rapport au Code national de l’énergie pour les bâtiments – Canada 2017.

«L’UPRC représente une excellente occasion de repenser les quartiers canadiens en construisant des endroits diversifiés et abordables où tout le monde peut vivre, se rassembler et s’épanouir. Nous ne construisons pas seulement des logements et des collectivités pour tous les Canadiens. Si ces actifs communautaires étaient vendus aujourd’hui, l’avantage vital pour nos quartiers serait perdu à jamais. Grâce au Fonds d’innovation pour le logement abordable, notre vision de créer des collectivités ouvertes et durables peut vraiment se concrétiser», affirme Tim Blair, le chef de la direction de l’UPRC.

Le Gouvernement du Canada, de son coté, s’engage à développer un programme sur 10 ans d’une valeur de 55 milliards de dollars avec sa Stratégie nationale sur le logement (SNL) qui permettra de créer 125 000 nouveaux logements. Ce plan aura également comme objectif de venir en aide à plus de 530 000 familles et d’effectuer les réparations nécessaires dans plus de 300 000 logements à travers le Canada.

Les transports en commun, les infrastructures écologiques, sociales et commerciales ainsi que les collectivités rurales et nordiques verront s’attribuer un financement de 180 milliards de dollars sur une période de 12 ans, dans le cadre du plan Investir dans le Canada.

 

Close
0