Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
«Je suis une femme d’octobre»: 50 ans de mobilisation de femmes

«Je suis une femme d’octobre»: 50 ans de mobilisation de femmes

Le Théâtre ESPACE GO célèbre les femmes qui ont eu un impact profond sur les transformations de la société. Il détourne artistiquement et politiquement les récits officiels de «la crise d’octobre» pour faire réfléchir l’Histoire et en éclairer les angles morts. Jusqu’au 31 octobre, l’événement «Je suis une femme d’octobre» rassemble murale, exposition photos en mode déambulatoire, création de récits et activité participative.

La murale Debouttes de l’artiste plasticienne Caroline Monnet est à découvrir sur la devanture du Théâtre ESPACE GO. Elle est un hommage à toutes les femmes qui se sont battues et continuent de se battre pour que leurs droits soient respectés. L’exposition de 25 photos d’archives de manifestations s’étend sur le boulevard Saint-Laurent, entre Marie-Anne et Maguire, notamment au restaurant d’économie sociale Robin des bois et au magasin de bières de microbrasseries indépendantes québécoises Veux-tu une bière.

Les récits en baladodiffusion des artistes Jenny Cartwright, Marilou Craft et Emilie Monnet se retrouvent sur le site internet. Ceux historiques ont été écrits par les chercheuses et accompagnatrices Viviane Michel, Alexandra Pierre, Annie O’Bomsawin-Bégin et Camille Robert. Le volet participatif se retrouve sous le nom Nos héroïnes. Les Montréalais sont invités à faire parvenir une photo d’une femme qui a marqué leur vie, accompagnée d’un court témoignage expliquant son importance ou son legs.

Crédit photo: Maude Touchette
Crédit photo: Maude Touchette

Admirez les œuvres exposées dans notre galerie photo! 📷⬇

🎭 Théâtre ESPACE GO

site web | facebook

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés à Maude Touchette.

Close