Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Un coeur nomade: l’hommage du Quartier des spectacles à Dany Lafferière

Un coeur nomade: l’hommage du Quartier des spectacles à Dany Lafferière

L’auteur Dany Laferrière fête 35 ans de carrière. Le Quartier des spectacles a décidé de marquer le coup sur la Promenade des Artistes avec l’exposition Un cœur nomade. À travers des mots, des images et des sons, les sept tableaux retracent la vie de l’artiste marquée par l’exil, les femmes et les mots.

Les visiteurs sont plongés dans son enfance à Haïti où il développe ses sens artistiques, à Montréal où il devient écrivain, ou encore à Paris où il entre à l’Académie française de Paris. L’exposition s’inspire également des trois livres graphiques de Dany Laferrière.

Son travail et univers coloré se retrouvent jusqu’à la tombée de la nuit grâce à la vidéoprojection L’Exil en vaut le voyage. Visible sur le pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, le court film d’animation est scénarisé par Félix Dagenais et réalisé par Nicola Lemay et met en scène les lieux et les personnages qui ont marqué l’histoire de l’académicien.

Un cœur nomade est à découvrir jusqu’au 1er novembre.

Crédit photo: Maude Touchette
Crédit photo: Maude Touchette

Admirez les œuvres de l’exposition dans notre galerie photo! 📷⬇

📚 Quartier des spectacles

site web | facebook | instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Maude Touchette.

Close