Creativ Nation et Sheraton s’unissent pour repenser l’avenir des événements avec la création d’un studio multimédia destiné aux entreprises québécoises. Il s’agit d’une façon d’allier à la fois présence physique et virtuelle dans un seul et même endroit.
La pandémie a obligé beaucoup d’entreprises à repenser leur plan d’actions en s’adaptant à de nouvelles habitudes de consommation. Les événements, tels que les congrès, les formations et les séminaires, ont tous dû être annulés, reportés ou bien adaptés au web. Les restrictions actuelles en termes de regroupement forcent donc les entreprises aux changements.
Ce nouveau studio sera consacré aux événements hybrides afin d’offrir un espace de rassemblement interactif aux entreprises. La salle met à disposition des utilisateurs une grande scène ainsi que plusieurs écrans, de manière à faciliter la jonction entre participation physique et virtuelle.
«Ce n’est pas parce que les rassemblements physiques sont limités qu’on ne peut plus vivre d’événements immersifs et rassembleurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir créé l’une des plus grandes scènes de production multimédia de la région métropolitaine dans l’une de nos plus belles salles événementielles de la région métropolitaine», affirme le président et directeur général de Creativ Nation.
Le 18 août dernier, Creativ Nation et le Sheraton ont organisé un événement sur la thématique «REPENSER» afin de présenter le studio à leurs partenaires. L’animateur Mario Tessier a profité de cet événement afin d’aborder les différents thèmes qui ont été repensés par ce projet tels que la performance, les différences, l’engagement et les connexions. Plus de 500 participants étaient en direct sur le web et 50 autres se trouvaient sur place afin de discuter des opportunités et des caractéristiques du studio à l’aide d’intervenants œuvrant dans plusieurs domaines.