Close
Nouvelle direction pour l’Esplanade

Nouvelle direction pour l’Esplanade

Luc Tousignant devient directeur de l’accélérateur en innovation sociale, Esplanade, qui est actuellement en forte croissance. Plusieurs financements majeurs ont permis de doubler ses effectifs et d’enrichir sa proposition de services d’accompagnement aux entrepreneurs d’impact.

Avec plus de 20 années d’expérience cumulées notamment dans la gestion du marketing et du développement des affaires, M. Tousignant a récemment occupé les fonctions de vice-président communications marketing et développement des affaires à l’École des entrepreneurs du Québec et directeur général à la Fondation de la relève entrepreneuriale du Québec. Il succède aujourd’hui à Pascal Grenier, cofondateur de l’Esplanade.

«Le monde économique est à un point de bascule où les entreprises d’impact social et environnemental, comme celles que nous accompagnons, sont plus que jamais perçues comme porteuses des solutions face aux défis que nous affrontons actuellement, a déclaré par voie de communiqué le nouveau directeur. La crise a plus que jamais révélé la pertinence et le potentiel des acteurs de l’économie sociale et solidaire.»

Quelque 1,5 M$ du gouvernement du Canada ont été remis au Consortium Territoires Entreprenants initié par l’Esplanade, Espace-Inc, DEL et le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec. Il les emmène vers un modèle innovant qui permettra l’émergence, la croissance et la mise à l’échelle de startups à impact social, environnemental et économique dans la province.

Depuis sa création en 2015, l’Esplanade a accompagné plus de 170 organisations dans le déploiement de leurs projets d’impact.

Close
0