Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Les brèves de Baron Mag | L’industrie du meuble québécois se mobilise et l’application Mangeons local plus que jamais! fait son arrivée

Les brèves de Baron Mag | L’industrie du meuble québécois se mobilise et l’application Mangeons local plus que jamais! fait son arrivée

Les brèves de Baron Mag | La consommation de produits locaux:

L’industrie du meuble québécois se mobilise et l’application Mangeons local plus que jamais! fait son arrivée

***

L’industrie du meuble québécois se mobilise

L’Association des fabricants de meubles du Québec lance sa campagne d’achat local Meuble du Québec pour soutenir l’industrie qui compte plus de 25 000 emplois. Elle mise ainsi sur les consommateurs pour faire un achat local par des gens de la province.

«Acheter local, c’est choisir un meuble fabriqué ici, pas seulement un détaillant d’ici, a précisé par voie de communiqué le président-directeur général de l’AFMQ, Gilles Pelletier. Plus que jamais, les entreprises locales ont besoin de la solidarité des Québécois et les fabricants de meubles du Québec ne font pas exception à la règle. Chez votre détaillant, demandez à voir les meubles du Québec qui entrent dans votre budget en premier.»

Courtoisie: Association des fabricants de meubles du Québec

La campagne qui s’échelonnera sur plusieurs semaines aborde l’accessibilité, le rapport qualité-prix et les différentes gammes pour tous les budgets. Elle évoque la qualité avec entre autres la durabilité des matériaux. Elle porte aussi sur le design sur mesure via les essences de bois, les tissus, ou encore la sélection de finis.

Des électrostatiques de porte identifient les détaillants qui vendent des meubles du Québec et des affichettes permettent de repérer les meubles faits chez nous. Ces visuels qui peuvent être placés en magasin, en salle d’exposition, en publicité, ou encore sur des sites internet sont disponibles gratuitement aux fabricants et détaillants.

Le site meubleduquébec.com développé en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec sert à faire des recherches par produit et par fabricant. Les consommateurs peuvent aussi faire des découvertes et trouver de l’inspiration.

***

Repérer les fermes, marchés et transformateurs du Québec

L’application Mangeons local plus que jamais! veut aider les consommateurs à repérer facilement sur le territoire québécois des produits frais et locaux. Cet outil technologique lancé par l’Union des producteurs agricoles fait suite au mouvement du même nom propagé au printemps sur les réseaux sociaux.

Courtoisie: Union des producteurs agricoles

Que ce soit à proximité de son domicile ou pour une virée gourmande, l’application localise les fermes, marchés et transformateurs qui font de la vente directe au public. Elle s’accompagne également d’un blogue pour en apprendre plus sur la filière agroalimentaire du Québec.

Dans le cadre du mouvement, des témoignages de producteurs ont mis de l’avant les raisons pour lesquelles il importe de consommer local:

  • Découvrir la diversité et la qualité des produits d’ici
  • S’approvisionner en aliments frais et de qualité
  • Diminuer notre empreinte environnementale grâce à des circuits courts
  • Contribuer au dynamisme des régions
  • Participer à un mouvement de solidarité qui soutient l’économie du Québec.

Une version web sera prochainement disponible sur le site de l’Union des producteurs agricoles.

Close
0