Close
La plus grande murale de Toronto voit le jour grâce à une entreprise québécoise de gin

La plus grande murale de Toronto voit le jour grâce à une entreprise québécoise de gin

Démocratiser l’art urbain, le rendre accessible à tous, inspirer et mettre en valeur les artistes canadiens, c’est l’objectif de Romeo’s gin. Afin de marquer leur arrivée sur le marché ontarien, BirdO en partenariat avec Yorkville Murals ont déployé leur créativité à grands coups de pinceaux pour créer C-horse, la plus grande murale de Toronto.

© Jonathan Gazze

«C-horse, cette murale unique, est pour nous un cadeau, un héritage que nous souhaitions laisser à la ville de Toronto, mais aussi une façon de célébrer et d’officialiser l’arrivée de Romeo’s gin en Ontario!», affirme Stéphane Rochefort, vice-président exécutif de Duvernois Esprits Créatifs.

«Amener l’art là où on ne s’y attend pas», le rendre imposant, unique, audacieux, sans limites, c’est là que la compagnie de gin québécoise porte son regard. Après deux ans de collaboration, ce sont les habitants de Toronto qui ont pu témoigner de toute la beauté que l’art a à offrir, dans toute sa splendeur et sans compromis, avec ce chef d’œuvre grandiose.

Situé à l’étage supérieur du CitiPark Cumberland Parkade, au 148 Cumberland St., c’est 15,000 pieds carrés de pure créativité qui seront surprendre le public en quête de nouveauté. Il s’agit d’une entrée sur le marché que l’on peut classifier d’éclatante et d’insolite et qui marquera les esprits.

Depuis la création de Romeo’s gin au Québec, en 2015, c’est une panoplie d’initiatives qui ont été déployées par la compagnie pour célébrer l’art dans toute sa splendeur. Cinq éditions ont été conçues par des artistes urbains canadiens, la plus récente faisant place à la créativité de Sandra Chevrier, avec son œuvre intitulée La Cage; toi, moi et le rêve. C’est aussi un musée d’art urbain qui a vu le jour, le premier au Canada, le Musée Romeo’s. Ce projet réunit les œuvres de 24 artistes, sur 24 étages d’une cage d’escalier située dans le Mile-end, à Montréal.

© Romeo’s gin

 

Close
0