Close
FoodHero: une lutte contre le gaspillage alimentaire

FoodHero: une lutte contre le gaspillage alimentaire

FoodHero fait son entrée dans une centaine de succursales de l’épicerie Metro avec son application mobile d’anti-gaspillage. La start-up québécoise vise à soutenir les marchands dans leur gestion alimentaire, mais également les consommateurs en leur permettant de réaliser des économies. 

© Facebook FoodHero

C’est après un franc succès dans 5 magasins Metro depuis novembre dernier que l’application FoodHero prend de l’ampleur en s’attaquant à une centaine de supermarchés à travers le Québec. Puisque le gaspillage alimentaire représente un enjeu de taille dans la plupart des métropoles, la start-up s’engage à aider les commerçants à réduire leurs pertes sur les produits invendus et périssables. «Près de 6 000 commandes ont été effectuées via l’application, soit plus de 30 000 produits vendus», selon les résultats obtenus suite au projet pilote. 

L’application mobile joue un rôle significatif, autant pour les commerçants voulant promouvoir leurs produits proches de leur date de péremption, mais aussi pour les clients qui souhaitent faire des économies sur leurs paniers d’achats. Ce sont des rabais allant de 30% à 50%, qui sont accessibles aux consommateurs à travers ce programme, sur une grande variété de produits en magasin.

Cette initiative de FoodHero est en parfait accord avec les objectifs de la succursale, avec la campagne «Ensemble, évitons le gaspillage», qui vise une diminution de l’enfouissement alimentaire de 50% d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui reflète les préoccupations grandissantes de la population et des entreprises québécoises. Depuis le lancement de l’application en mai 2019, c’est 400 000 téléchargements qui ont eu lieu.

La plateforme FoodHero offre également, dans sa section blogue, des conseils ainsi que des informations pertinentes sur le thème du gaspillage alimentaire.

 

Close
0