Close
Des vélos-partage entièrement chargés à la borne

Des vélos-partage entièrement chargés à la borne

La première station électrique de vélo-partage de BIXI Montréal en partenariat avec Hilo voit le jour au Cégep Marie-Victorin, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Elle permet la location de vélos entièrement rechargés à la borne. La métropole dispose maintenant de 1000 BIXI bleus de deuxième génération, ce qui représente la plus vaste flotte de vélos à assistance électrique en libre-service au Canada et l’une des plus importantes en Amérique.

«La micromobilité électrique dessine une nouvelle génération de transport urbain, dont le sens pratique, la rapidité, l’économie et le respect de l’environnement ne sont que quelques-uns des nombreux avantages, assure par voie de communiqué le président du conseil d’administration de BIXI Montréal, Alexandre Taillefer. Il s’agit d’une manière de se déplacer en ville qui répond aux préoccupations liées au développement durable, tout en comblant les attentes des citoyens.»

Courtoisie: BIXI Montréal – Facebook

Les stations BIXI électriques permettent de louer à un seul endroit des vélos à assistance électrique et des vélos réguliers, ce qui rend Montréal comme l’une des seules villes en Amérique du Nord à offrir une station à deux options.

Les vélos bleus de première génération ont été mis en service en septembre 2019 et ont été utilisés 75% de plus que les vélos réguliers. Ceux de seconde génération bénéficient d’innovations au niveau de la batterie pour offrir une autonomie minimale de 70km. Avec trois vitesses, il affiche une vitesse maximale de 32km/h.

🚲BIXI Montréal

site web | facebook | instagram

Close
0