Pour une 34e édition, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec décernera trois prix Arts et Affaires aux entreprises ou particuliers ayant appuyé un organisme ou événement culturel québécois au cours de la dernière année. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 25 septembre 2020 et les prix seront remis à l’automne, dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture.
Les candidatures aux prix Arts & Affaires visent les PME (moins de 150 employés), les grandes entreprises (privées, publiques ou parapubliques de plus de 150 employés) ainsi que les mécènes (personnes d’affaires) ayant supporté les activités d’un organisme culturel dans la grande région de Québec. Les entreprises, petites ou grandes, admissibles doivent obligatoirement être établies dans la région de la Capitale-Nationale. Cependant, seuls les organismes peuvent, eux-mêmes, présenter la candidature de leur partenaire privé, en remplissant un formulaire avant le 25 septembre à 16h.
Pour l’édition 2019, c’était trois lauréats qui avaient été félicités pour leurs contributions au monde des arts et de la culture. Pour la catégorie Mécène, c’est M. Roland Lepage, acteur et scénariste québécois, qui s’était vu attribuer un prix pour son soutien au Musée de la civilisation. Pour la catégorie Grande entreprise, Resto Plaisirs avait su se démarquer avec son aide envers le Festival de cinéma de la ville de Québec. Et enfin, Stein Monast, spécialisé en services juridiques, avait remporté le prix de la catégorie PME pour sa contribution à l’Orchestre Symphonique de Québec, depuis 30 années consécutives.
Pour plus d’informations, contactez Mélanie Kéroack, directrice positionnement stratégique et partenariats.