Le programme RÉSILIENT déploie, pour une deuxième fois, une aide destinée aux entreprises québécoises éprouvant des difficultés en raison de la crise de la COVID-19. La Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) souhaite assister les commerces et les entrepreneurs afin de rebondir et de mieux s’adapter à la situation actuelle.
Afin de soutenir les entrepreneurs et affronter une potentielle deuxième vague de la COVID-19, RÉSILIENT propose différents services d’accompagnement. Sur une période de trois mois, la CAEQ s’engage à identifier les failles du modèle d’affaires des entreprises et ainsi développer de nouvelles stratégies, mieux adaptées à la situation. Le programme vise également à fournir davantage de connaissances et à enseigner les bonnes pratiques en affaires, de manière à être mieux outillé face à la crise.
« L’automne sera déterminant pour les entrepreneurs qui luttent contre les impacts dévastateurs de la pandémie. Plusieurs d’entre eux ont besoin d’aide maintenant pour prendre les bonnes décisions, réinventer leurs entreprises et même revoir leur modèle d’affaires. En temps de crise, la survie en affaires passe d’abord par les décisions difficiles que ces femmes et ces hommes prendront cet automne pour l’avenir de leurs entreprises. Chaque entrepreneur doit devenir RÉSILIENT pour rebondir. Il n’est pas trop tard pour être bien accompagné sur les bons gestes à poser en affaires », affirme Alexandre Vézina, cofondateur de la CAEQ.
Plusieurs régions du Réseau des SADC (Société d’aide au développement des collectivités), quelques municipalités régionales de comté (MRC) ainsi que certaines chambres de commerces offrent actuellement le programme RÉSILIENT auprès des entreprises en besoin.
Pour plus de renseignements: https://caeqc.ca