Close
Soutenir le nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent

Soutenir le nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent

Le projet Mission 100 tonnes organisé par le Mouvement des artisans du changement reçoit 25 000$ de Montréal pour ses activités de nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Prairies dans 11 arrondissements riverains. L’aide financière servira aussi à couvrir les coûts liés à la gestion des matières résiduelles collectées. 

La Ville s’engage également à soutenir le recrutement dans les arrondissements et à promouvoir les différents événements.

Mission 100 tonnes

« Mission 100 tonnes s’est donné pour mandat de réduire la présence de déchets, principalement le microplastique, dans les cours d’eau, mission à laquelle la Ville de Montréal adhère entièrement, a assuré par voie de communiqué le responsable des services aux citoyens, de l’environnement, de l’approvisionnement et du matériel roulant, Jean-François Parenteau.

Le projet permettra de mobiliser les citoyennes et les citoyens, tout en sensibilisant la population à l’importance de nettoyer les cours d’eau et de modifier nos habitudes de consommation, notamment en lien avec la réduction des plastiques à usage unique. »

Le programme de cette année comprend entre autres la Journée du fleuve, en partenariat avec le Regroupement des Éco-quartiers, ainsi que des corvées parallèles mises en place sur le territoire montréalais par des OBNL ou citoyens.

Depuis sa création en 2018, sept arrondissements ont participé au projet et plus de cinq tonnes de déchets ont été ramassées.

Close
0