Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
(Re)découvrir sa ville avec le REM

(Re)découvrir sa ville avec le REM

C’est un projet ambitieux qu’est le Réseau express métropolitain (REM), un nouveau moyen de transport en construction, qui arpentera le Grand Montréal sur 67 km. 2023 s’annonce être une année de découverte, avec des routes favorisant l’accès à la nature, aux zones de divertissements et aux différents points de vue de la ville. 

© REM/Victor Garibay

(Re)découvrir Montréal dans toute sa splendeur, c’est un des objectifs du REM avec ses 26 stations à venir pour 2023. Le projet vise, entre autres, à faire valoir les attraits de la ville en offrant trois différents moyens de l’explorer. L’illustrateur Victor Garibay, à travers son art, cherche à non seulement remercier l’effort des ouvriers et ouvrières travaillant sur ce plan d’envergure, mais également à mettre en valeur les emblèmes de Montréal qui seront desservis par le REM.

Grâce au design des wagons et notamment de la voiture avant, avec une grande baie vitrée, les passagers pourront facilement profiter de la vue panoramique qu’offrira la route du REM. Celle-ci passera à travers 5 points de vue emblématiques de la ville: une traversée des ponts de la Rive-Nord et du pont Champlain, la vue sur la ville et le Mont-Royal, celle sur le centre-ville ainsi que celle sur le Farine Fives et son quartier industriel.

Le projet vise bien plus qu’être un simple transport, il cherche à reconnecter ses citoyens avec la nature. Dans cette optique, l’accès aux destinations plein air deviendra beaucoup plus simple avec des stations desservant trois grands parcs: le futur Grand Parc de l’Ouest, le Parc du Mont-Royal et le Parc-Nature du Bois-de-Liesse.

Ouvert 7/7 jours, 20 heures par jour, le REM rendra accessible différentes zones de divertissement et de magasinage telles que l’accès au centre-ville, au Centre Bell et à de nombreux magasins près de la station Fairview-Pointe-Claire et de la station Du Quartier. Les familles pourront également se permettre une escapade au Zoo Ecomuseum, le seul zoo extérieur sur l’île.

Quelques stations, de ce nouveau moyen de transport collectif 100% électrique, seront accessibles dès 2021 tandis que la construction s’étendra jusqu’en 2023.

Pour plus de renseignements, visitez le site du Réseau express métropolitain.

 

 

 

Close
0