Close
Maximiser la valeur nutritionnelle des laits végétaux

Maximiser la valeur nutritionnelle des laits végétaux

Le producteur de lait végétal Elmhurst 1925 lance sa gamme de boissons non laitières confectionnée en utilisant la méthode brevetée, HydroRelease. Développée par la scientifique en alimentation Dr. Cheryl Mitchell, elle permet de garder leur valeur nutritionnelle.

Ses breuvages d’origine végétale, notamment à la noisette et au chanvre, sont réalisés avec un maximum de six ingrédients. Ses laits non sucrés se composent de deux éléments : la noix ou le grain de base ainsi que de l’eau. La méthode brevetée scinde la noix entière, la céréale ou la graine de façon à recueillir les graisses, les vitamines et minéraux, ce qui lui permet de se recomposer en un lait crémeux qui garde sa saveur d’origine et sa valeur nutritionnelle. Le procédé exclut tous gomme, stabilisant ainsi qu’émulsifiant. 

Son lait de cajou contient ainsi 11 noix par verre tandis que d’autres marques se limitent à deux. Autre exemple, une portion de 12 onces de lait d’avoine répond à plus de la moitié des besoins en grains complets pour la journée. Tout verre de breuvage au lait Elmhurst 1925 offre jusqu’à 5 grammes de protéines et un pourcentage supérieur d’oméga-3. Son avoine et son chanvre utilisés dans les laits et colorants à café sont cultivés au Canada.

Close
0