Close
La publicité en réalité augmentée pour s’adapter à la COVID-19

La publicité en réalité augmentée pour s’adapter à la COVID-19

La crise sanitaire l’oblige, les PME doivent redoubler d’efforts et de créativité pour s’adapter aux nouvelles habitudes de magasinage. L’agence Native Touch en fait son terrain de jeu, en créant des campagnes publicitaires mobiles en réalité augmentée (RA). 

© Pixabay

L’agence Canadienne souhaite aider les entreprises dans leur adaptation aux changements de consommation, en intégrant la technologie et la créativité au coeur de leurs stratégies de promotion. «Il y avait déjà auparavant un intérêt pour la réalité augmentée dans la publicité, mais les restrictions dans le secteur de la vente au détail liées à la COVID-19 ont accéléré son adoption, car elle permet aux consommateurs d’essayer avant d’acheter», affirme Saad Uddin, le fondateur et PDG de l’agence.

C’est le cas du détaillant Clearly, une entreprise qui se spécialise dans la vente en ligne de lunettes, qui a décidé de faire affaire avec Native Touch. La campagne mobile en RA permet aux consommateurs d’essayer virtuellement trois montures mises de l’avant par le détaillant, et ainsi augmenter le taux d’engagement auprès des utilisateurs. Cet alliage entre créativité et technologie a permis à cette lunetterie de voir un taux d’engagement de ces utilisateurs deux fois plus élevés et de dix fois pour ses publications.

L’innovation de Clearly va encore plus loin, grâce au partenariat effectué avec Facebook, qui permet à l’utilisateur d’essayer une monture sans avoir à quitter la plateforme. La publicité en réalité augmentée est alors entièrement intégrée, ce qui facilite et rend plus rapide le processus d’achat.

Pour plus d’information: https://nativetouch.com/

Close
0