Close
Exposition 305: la mémoire des lieux au cœur du projet de Sandra Larochelle

Exposition 305: la mémoire des lieux au cœur du projet de Sandra Larochelle

La mémoire, les souvenirs et l’identité sont des thèmes omniprésents dans la pratique artistique de Sandra Larochelle, photographe établie à Montréal et membre du collectif L’Archipel. Jusqu’au 30 août, elle expose son projet 305, proposition visuelle à mi-chemin entre le photoreportage et l’album souvenir, réalisé au mythique 305 Bellechasse où elle s’était établie. La bâtisse, occupée de longue date par des ateliers et des artistes, se vide progressivement depuis son changement de propriétaire en 2018.

Crédit photo: Marie Sébire
Crédit photo: Marie Sébire

Photos des ateliers, portraits d’artistes et captations, par cyanotypes, de la lumière qui a teinté son espace créatif au cours de son dernier hiver là-bas, composent cette série sensible et poétique.

La scénographie a été pensée en collaboration avec Zoé Brunelli, designer spécialisée en édition. Ensemble, elles ont conçu une séquence narrative qui se prête bien au format déambulatoire de l’exposition. «Elle se lit comme un livre, que l’on feuillette en marchant», explique la designer.

305 est exposé jusqu’au 30 août au coin des rues Laurier et Papineau, à Montréal.

Crédit photo: Marie Sébire

Admirez les œuvres de l’exposition dans notre galerie photo! 📷⬇️

📷L’Archipel

site web|facebook|instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Marie Sébire.

Close
0