Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Un bilan d’activités exceptionnel pour les 2 ans d’Entreprendre Ici!

Un bilan d’activités exceptionnel pour les 2 ans d’Entreprendre Ici!

MONTRÉAL, le 7 juill. 2020 /CNW Telbec/ – En février 2018, le Ministère de l’économie et de l’innovation annonçait la création d’Entreprendre ici, un organisme dont la mission est d’offrir un accompagnement personnalisé aux entrepreneurs de la diversité́ ethnoculturelle de partout au Québec pour faciliter la concrétisation de leurs projets et les aider à surmonter les barrières qu’ils rencontrent.

Aujourd’hui, Entreprendre ici a réussi à se positionner comme un acteur essentiel du milieu de l’entrepreneuriat. Le deuxième rapport d’activités de l’organisme démontre qu’en deux ans seulement, Entreprendre ici a rejoint plus de 3000 entrepreneurs, a réalisé 1350 accompagnements d’entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets d’affaires et a fait près de 2000 références vers l’écosystème entrepreneurial. Par ailleurs, depuis sa création, Entreprendre ici a octroyé 1 250 000$ en bourses d’honneur à 50 entrepreneurs dans 16 régions du Québec.

Malgré les défis causés par la pandémie, l’équipe d’Entreprendre ici a continué́ de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs de partout au Québec. Une communauté́ de partage virtuelle hebdomadaire a été mise en place pour s’assurer de continuer à soutenir les entrepreneurs et les tenir informés des mesures d’aide gouvernementales disponibles.

Pour Payam Eslami, Directeur général d’Entreprendre ici depuis sa création, la récente prise de conscience face aux réalités et aux barrières vécues par les personnes issues de la diversité réaffirme l’importance du travail et de la mission de l’organisme. «Nous observons les difficultés auxquels les personnes que nous accompagnons font face et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un soutien et ainsi contribuer à la diversification de l’écosystème entrepreneurial».

Entreprendre ici, souhaite maintenant s’orienter vers une plus grande vision, celle de devenir un guichet incontournable pour les entrepreneurs issus de la diversité́ ethnoculturelle au Québec. «Après seulement deux ans d’existence, nous observons déjà l’impact de notre travail auprès des entrepreneurs issus de la diversité. Par contre, plusieurs défis restent à relever afin de briser les barrières systémiques auxquelles ils font face», a affirmé Amina Gerba, présidente du conseil d’administration. Pour poursuivre notre lancée, nous nous sommes dotés d’un plan d’action ambitieux sur trois ans», a ajouté Amina Gerba.

Pour connaître l’ensemble des résultats, consultez le rapport d’activités 2019-2020.

À propos d’Entreprendre ici

Entreprendre ici est une initiative du Gouvernement du Québec (Ministère de l’économie et de l’innovation) inscrite dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022. L’organisme a pour mission d’offrir un accompagnement sur mesure aux entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle dans toutes les régions du Québec, afin de faciliter la concrétisation de leurs projets.

SOURCE Entreprendre ici

Close