Close
Close

Votre panier est vide.

Reportage : le plat le plus commandé et livré dans le monde

Reportage : le plat le plus commandé et livré dans le monde

Selon une étude réalisée par le casino en ligne Betway à partir des données Google, certains plats à livrer se distinguent des autres, les restaurants étant fermés pendant plusieurs semaines. En effet, au cours de ces trois derniers mois, des millions de personnes sont restés chez elles et ont dû se restreindre en matière d’achats et de livraisons dans les grandes surfaces. Pour faire face à cette situation inédite, de nombreux foyers se sont tournés vers la livraison : de quoi manger un bon repas, sans avoir à cuisiner ni se déplacer.

La recherche a révélé que certains mots clés de la barre de recherche Google ont connu une augmentation allant jusqu’à 300 %. C’est notamment le cas des mots « livraison » ou encore « à emporter ». Quels pays sont les rois de la commande ? Et quel plat l’emporte ? Voici une cérémonie des grands vainqueurs des awards de la nourriture à emporter ou en livraison.

Et le plat le plus populaire est…

LA PIZZA ! Dans 55 pays sur 81, selon les pays où les données sont disponibles, la pizza est LE plat le plus commandé à la livraison ou à emporter. Ce résultat n’est pas tellement surprenant et assez simple à expliquer. Lorsqu’il s’agit de faire un achat, qui plus est, de quelque chose que l’on va manger, les gens vont avoir tendance à rester sur des plats qu’ils connaissent et aiment bien. Et c’est ainsi pour beaucoup de choses, même en dehors d’internet : médecin, coiffeur, boulanger, etc. Lorsque l’on trouve chaussure à son pied, on va rarement voir ailleurs.

Les plats qui suivent de près ou de loin notre grande gagnante sont les mets chinois, puis le japonais avec les inconditionnels sushis dont l’utilisation des baguettes pour les manger fait tourner plus d’une tête.

La marque la plus recherchée est…

Sans surprise : McDonald’s. Avec pas moins de 37 855 points de vente dans plus d’une centaine de pays, pas étonnant que le géant du burger l’emporte sur ses concurrents. Et c’est l’Europe qui remporte l’award de chercheurs de BigMac ! Vient ensuite le fast-food PFK avec plus de 23 pays ayant cette enseigne en tête de classement des marques les plus recherchées. La Malaisie est le pays qui a le plus recherché cette marque, peut-être parce que le menu s’adapte à la culture locale en proposant des plats populaires, assaisonnés avec le mélange secret des épices du Colonel ; puis Pizza Hut, avec plus de 1,83 million de recherches par mois sur 3 mois aux Etats-Unis.

Via quelle application commander sa nourriture ?

Avant de conclure cet article, et si tout ça vous a donné un petit creux, on est sympa, on vous donne les applications avec lesquelles commander votre plat préféré ! Les applications de livraison les plus populaires sont toutes américaines, pas très surprenant étant donné que la concentration de recherches de plat en livraison est la deuxième plus élevée aux Etats-Unis. Parmi elles, une des applications est disponible, heureusement pour vous, dans plus de 6000 villes et pas moins de 45 pays : Uber Eats.

Et petit bonus pour ceux qui se demandent quel pays l’emporte en termes de nombre de recherches de plats à livrer devant les Etats-Unis : la Belgique ! Vous ne l’auriez pas deviné, n’est-ce pas ?

image en tête: Pexels

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓