Close
Close

Votre panier est vide.

4 conseils de design pour un bon site de divertissement

4 conseils de design pour un bon site de divertissement

Les modes et les tendances du web design évoluent constamment, mais certains éléments fondamentaux restent applicables à tout moment. Il existe aussi des spécificités de design liées à des types de sites en particulier. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les sites de divertissement, et vous donner 4 conseils pour améliorer leur design.

Misez sur la convivialité

La convivialité d’un site de divertissement est essentielle. Elle passe par ces 3 éléments :

✔️  Les couleurs aident à communiquer vos messages et suscitent des réactions émotionnelles. Pour un site divertissant, les couleurs vives sont tout indiquées – sans pour autant tomber dans l’excès. Trouvez donc une palette de 5 couleurs maximum. 

✔️  La typographie joue un rôle essentiel, en reflétant l’esprit du site. Choisissez des polices lisibles, dans la limite de 3. Vous pouvez oser une police plus originale pour les titres. 

✔️   Les éléments visuels (photos, illustrations, vidéos, graphiques, etc.), incarnant la personnalité du site, ont un effet important sur les visiteurs. Intégrez des visuels cohérents, expressifs et de haute qualité.

Prenons l’exemple de ce site qui propose des free spins. La partie supérieure est illustrée avec des images de jeux de casino, qui reflètent parfaitement l’univers du site. Plus bas, les cases présentant les free spins ont un fond coloré, avec un texte parfaitement lisible et un logo faisant office d’illustration. Le tout est clair, harmonieux et coloré. Un cocktail parfait pour un site de divertissement! 

Privilégiez l’ergonomie

Ensuite, votre site de divertissement doit être aussi ergonomique que possible. En d’autres termes, vous devez vous concentrer sur l’expérience utilisateur (la fameuse UX). Vos visiteurs souhaitent se divertir, ils ne veulent pas se perdre dans une navigation complexe ou une information mal agencée.

Dès la conception de votre site, posez-vous la question suivante : quel est son objectif ? Informer les visiteurs sur les actualités du divertissement, leur donner accès à des jeux, leur permettre d’interagir entre eux… Le design, la structure, les fonctionnalités et l’esthétique du site seront directement impactés par son objectif, sa raison d’être. C’est pourquoi il est impératif de bien définir ces points dès le départ. Sur cette base, vous pourrez construire une structure et une navigation adaptées, puis adopter des choix de design cohérent.

Assurez la compatibilité sur mobile

À l’heure actuelle, les visiteurs mobiles sont de plus en plus nombreux. Si vous voulez les attirer et les satisfaire, il faut absolument que votre site de divertissement soit compatible avec une utilisation sur mobile.

Créez donc un site responsive, qui saura s’adapter à tous les formats d’écrans. Ainsi, que votre utilisateur soit sur son PC, sur sa tablette ou sur son smartphone, le contenu s’affichera correctement en se réorganisant et en se redimensionnant automatiquement.

Optimisez le temps de chargement

Un site trop lent est la bête noire des internautes, qui n’hésitent pas à en consulter un autre s’il juge le temps de chargement excessif. Notre dernier conseil, pour proposer un bon site de divertissement est d’optimiser ses temps de chargement.

Gestion des bases de données, compression des images, mise en cache, animations sur les pages, etc. De nombreux facteurs ont une influence sur ses performances. Alors, mieux vaut être exhaustif !

Photo: cottonbro – Pexels

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓