Close
Close

Votre panier est vide.

Une plateforme numérique pour relancer les transformateurs bioalimentaires en contexte de la COVID-19

Une plateforme numérique pour relancer les transformateurs bioalimentaires en contexte de la COVID-19

MONTRÉAL, le 15 juin 2020 /CNW Telbec/ – L’accélérateur Hub Alimentaire Coop de Solidarité lance une plateforme de commerce en ligne dénommée alocal.ca (pour aliment local) spécialement dédiée aux nouveaux transformateurs bioalimentaires afin de renforcer leur résilience face à la crise liée à la COVID-19 et pour stimuler la relance de leurs activités.

L’accès au marché reste l’un des principaux défis des nouveaux transformateurs alimentaires.  Ce problème s’est accentué avec la crise liée à la COVID-19 car les grandes bannières acceptent difficilement de nouveaux produits et les commandes de certains acheteurs habituels ont fortement baissé. Cette plateforme contribue à résoudre ces problèmes en créant un lien direct entre les nouveaux transformateurs et les consommateurs qui désormais peuvent s’impliquer dans la conception de ce qu’ils consomment.

La plateforme numérique transactionnelle alocal.ca favorise la mise en marché de proximité de nouveaux produits bioalimentaires fabriqués au Québec. Sa particularité est qu’elle offre aux consommateurs de contribuer, dans un esprit de cocréation, au développement des aliments qu’ils consomment. Ils peuvent en effet, contre des récompenses, faire des commentaires directement aux producteurs sur le goût, la texture ou les emballages, qui seront pris en compte pour améliorer les produits.

alocal.ca est un puissant outil de renforcement du lien émotionnel entre les producteurs et leurs clients qui découvriront dans chacune des boutiques virtuelles le producteur, son histoire et son contact.

Dès maintenant, les transformateurs peuvent s’inscrire gratuitement à la plateforme alocal.ca, aménager leurs boutiques virtuelles et y afficher leurs produits. Nous encourageons les citoyens du Québec qui voudraient découvrir en primeur les meilleurs aliments locaux, contribuer à leur conception et encourager les nouveaux transformateurs bioalimentaires d’ici à s’y inscrire.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du programme «Initiative ministérielle pour stimuler la mise en marché des produits bioalimentaires québécois».

À propos de Food Hub

Hub Alimentaire Coop de Solidarité ou Food Hub est une coopérative sans but lucratif spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs en démarrage ou en faible croissance dans le secteur de la transformation alimentaire afin d’accélérer leur développement. Pour toute information concernant la plateforme numérique transactionnelle alocal.ca ou pour faire partir de nos cohortes, nous vous invitons à nous joindre à [email protected] ou à visitez alocal.ca et foodhub-mtl.com

SOURCE Hub Alimentaire Coop de solidarité

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓