Close
Close

Votre panier est vide.

Pourquoi visiter l’Égypte en automne

Pourquoi visiter l’Égypte en automne

Le tourisme en Égypte a considérablement baissé depuis la révolution égyptienne de 2011. Bien qu’il ait augmenté à nouveau lentement ces dernières années, il faudra encore un certain temps avant d’atteindre les anciens chiffres. Mais les habitants de la capitale, Le Caire, sont convaincus que 2021 sera l’année de l’Égypte.

Révolution 

En 2011, une révolution massive a lieu en Égypte. L’objectif de la révolution était de renverser le régime du président de l’époque, Hosni Moubarak. Bien que le but ultime ait été atteint, cela ne s’est pas fait sans violence. Des centaines de manifestants sont morts dans des combats avec les forces de sécurité. Les choses sont allées si vite que la capitale, Le Caire, traditionnellement l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, a été décrite comme une «zone de guerre».

Le tourisme a ainsi connu un déclin spectaculaire, et les pays du monde entier ont adapté leurs conseils de voyage pour décourager les voyageurs de se rendre en Égypte. Bien que la situation sécuritaire de l’Égypte se soit considérablement améliorée depuis, le secteur du tourisme ne s’est toujours pas rétabli.

Le nouveau Caire

En tant que cœur de l’Égypte, Le Caire est la ville la plus touchée par la révolution. Depuis, l’économie de la ville se redresse lentement et le tourisme au Caire est également en hausse. Avec plus de 9 millions d’habitants, Le Caire est non seulement la plus grande ville d’Égypte, mais aussi d’Afrique et du Moyen-Orient. Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement considère la ville comme son joyau de la couronne. Les habitants du Caire sont très positifs pour la nouvelle année. Ils considèrent que 2021 sera l’année où l’Égypte, et plus précisément l’année où Le Caire, s’imposera dans le secteur du tourisme. Et la raison principale est le nouveau musée qui sera ouvert dès l’automne: le Grand Musée égyptien.

Le plus grand musée du monde

Le Grand Musée égyptien sera probablement le plus grand musée au monde qui se concentre sur une civilisation spécifique, en l’occurrence l’Égypte.

Le musée se trouve à seulement 2 kilomètres des pyramides d’Égypte. Un large éventail d’expositions anciennes et modernes sera présenté. Les habitants voient l’arrivée du musée comme une occasion de montrer au monde ce que Le Caire représente vraiment. L’image de la ville historique avait subi de nombreux dommages en raison de la révolution violente. Grâce à ce musée, l’Égypte peut montrer au monde entier le vrai Caire: une ville ancienne dont l’histoire remonte à des milliers d’années.

Voyager en Égypte: visa requis

Les habitants ne sont pas les seuls à être enthousiastes par l’arrivée du musée. Sur le plan international, de nombreuses personnes attendent également avec impatience l’ouverture du bâtiment historique. Les voyageurs qui n’ont pas de passeport égyptien valide doivent demander un visa Égypte pour se rendre en Égypte. Une des raisons importantes pour laquelle l’Égypte était si populaire comme destination de vacances est son système de visa simple et rapide. Contrairement à d’autres pays, l’Égypte offre la possibilité de demander un visa électronique moderne. L’e-visa Égypte peut être demandé entièrement en ligne. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de se rendre au consulat.

Pour demander un visa en ligne pour l’Égypte, il vous suffit de remplir le formulaire de demande numérique, ce qui ne prend généralement pas plus de 5 minutes. Ensuite, effectuez le paiement au prix de 34,95 € par personne. Une fois le paiement reçu, le voyageur doit simplement attendre que le visa soit envoyé par courrier électronique. Un visa Égypte est valable 90 jours, et vous pouvez rester en Égypte avec lui pour un maximum de 30 jours.

Demande urgente de visa Égypte

Bien que le visa pour l’Égypte soit valable 90 jours, il peut arriver qu’un voyageur oublie de demander le visa à temps. Le délai de livraison est généralement d’une semaine. Pour les voyageurs qui prévoient de se rendre en Égypte dans un délai d’une semaine, il existe la possibilité d’une demande urgente. Un petit supplément sera alors facturé, mais le visa sera délivré dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables maximum.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓