Close
Close

Votre panier est vide.

L’initiative Femmes de la Banque Scotia lance un nouveau balado sur le thème de la résilience

L’initiative Femmes de la Banque Scotia lance un nouveau balado sur le thème de la résilience

TORONTO, le 12 juin 2020 /CNW/ – L’initiative Femmes de la Banque ScotiaMC et Forum for Women Entrepreneurs (FWE) ont lancé le balado Le Go-To : Édition spéciale. Ce balado est consacré à la résilience. Au programme de cette édition spéciale : conseils et réflexions sur la manière dont les entrepreneures canadiennes peuvent améliorer leur capacité à se développer, à s’adapter et à changer de trajectoire pour transformer leur entreprise. Des experts en la matière et des entrepreneures prendront la parole pour proposer des stratégies d’affaires concrètes, poser un regard personnel sur le leadership et donner des exemples de résilience en action.

Vous pouvez écouter cette série composée de cinq épisodes en anglais ou en français dès maintenant dans Apple Podcasts, Google Play ou Spotify. Rendez-vous à l’adresse www.fwe.ca/legoto ou sur le site de L’initiative Femmes de la Banque Scotia!

« L’initiative Femmes de la Banque Scotia a les bons outils pour aider les entrepreneures grâce à ses trois grands piliers : l’accès au capital, le mentorat et la formation », affirme Gillian Riley, présidente et directrice générale de Tangerine et championne de la haute direction de L’initiative. « À l’heure où la crise économique et sanitaire donne des maux de tête aux propriétaires d’entreprises canadiennes, la résilience est, plus que jamais, la posture à adopter en entrepreneuriat. Par la co-création de cette édition spéciale du balado The Go-To avec Forum for Women Entrepreneurs, L’initiative Femmes de la Banque Scotia souhaite offrir aux femmes à la tête d’une entreprise du contenu utile et pertinent pour les aider à développer, à bâtir, à soutenir et à structurer leur entreprise dans une perspective de réussite à long terme. »

Les thèmes au programme :

  • La résilience, un état d’esprit
  • Surveiller ses finances
  • Oser un leadership à son image
  • Au cœur de la vente
  • Comprendre ses atouts et les faire valoir

« Nous ne pourrions être plus heureux de collaborer une nouvelle fois avec L’initiative Femmes de la Banque Scotia pour aider, à un moment où elles en ont besoin, les entrepreneures désireuses de sortir de cette crise plus fortes que jamais », déclare Paulina Cameron, présidente et directrice générale de Forum for Women Entrepreneurs. « Accompagné d’un cahier d’activités complet, le balado The Go-To : Édition spéciale est axé sur la formation, l’introspection, le leadership et la solidarité. Toutes les femmes à la tête d’une entreprise sont invitées à profiter gratuitement de cette série balado et de son cahier d’activités. »

En 2019, FWE avait déjà fait équipe avec L’initiative Femmes de la Banque Scotia pour produire Le Go-To : pour les entrepreneurs au courant, un balado bilingue de 13 épisodes autour des thèmes fondamentaux de l’entrepreneuriat comme le marketing, l’état d’esprit, l’expansion, et plus encore. Cette édition spéciale du balado est la petite dernière d’une liste variée d’outils didactiques créés par L’initiative Femmes de la Banque Scotia.

Parallèlement, L’initiative Femmes de la Banque Scotia continue de trouver de nouvelles solutions pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes pendant la pandémie de COVID-19 :

  • Elle a lancé un bulletin électronique pour donner aux participantes du programme un accès aux ressources simples et pratiques que l’on retrouve dans son centre de ressources (balados, études, aide-mémoire, vidéos informatives, etc.).
  • Elle commandite Femmessor : la Brigade Expertes Femmessor, un projet lancé en avril dernier visant à mettre en contact les entrepreneures touchées par la pandémie de COVID-19 avec des experts pour recevoir des conseils personnalisés par téléphone ou en ligne.
  • La Banque Scotia a déployé des mesures d’allégement pour les entreprises.

Sans relâche, L’initiative Femmes de la Banque Scotia cherche de nouvelles approches et adapte son programme aux besoins des entreprises dirigées par des femmes, et elle continuera ainsi.

L’initiative Femmes de la Banque Scotia
L’initiative Femmes de la Banque Scotia est un programme complet visant à épauler les femmes propriétaires ou dirigeantes d’entreprise en trois grands volets : accès au capital, mentorat et formation. Depuis son lancement en décembre 2018, l’initiative compte plusieurs réalisations à son actif. La Banque Scotia s’est engagée, en septembre 2019, à investir trois milliards de dollars de capital dans des entreprises dirigées par des femmes au cours de ses trois premières années d’existence. À l’échelle du pays, ce sont plus de 1 500 femmes qui ont participé aux ateliers et aux séances de mentorat du programme partout au pays. Nous avons mis sur pied le comité consultatif de L’initiative Femmes de la Banque Scotia, composé de certains membres de la direction, qui transmettent aux femmes entrepreneures leur expertise lors de séances de mentorat en petits groupes pour les aider à faire croître leur entreprise. Enfin, nous avons lancé un centre de ressources en ligne pour les autodidactes! Pour en savoir plus sur L’initiative Femmes de la Banque ScotiaMC, visitez son site Web.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2020, l’effectif de la Banque Scotia comptait quelque 97 000 employés et les actifs s’élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourses à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.scotiabank.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos du Forum for Women Entrepreneurs (FWE)
Créé en 2002, le FWE est un organisme canadien qui motive les entrepreneures et leur offre des programmes de formation, de mentorat et de réseautage, leur fournissant ainsi les clés de la réussite, tout en renforçant l’économie et en favorisant la prospérité des collectivités. Ces programmes qui changent vraiment la donne sont accessibles à toutes les entrepreneures au pays et soutiennent annuellement une communauté de plus de 700 femmes. Pour en savoir plus, visitez le site www.fwe.ca.

SOURCE Scotiabank

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓