Close
Close

Votre panier est vide.

L’ESG+ lance le Parcours PME Sprint

L’ESG+ lance le Parcours PME Sprint

MONTRÉAL, le 19 juin 2020 /CNW Telbec/ – L’ESG+ est heureuse d’annoncer le lancement du Parcours PME Sprint qui débutera le 29 septembre prochain. L’objectif de ce parcours est d’accompagner les dirigeants de PME dans la réflexion et la création d’un plan de relance agile et durable, en s’appuyant sur la mentalité startup, afin de faire croître leur entreprise au cours des 12 à 18 prochains mois.

Ce parcours s’adresse aux propriétaires, partenaires, présidents ou directions générales de PME ou d’OBNL de 2 à 100 employés. Les PME de partout au Québec, peu importe leur domaine, peuvent y participer puisque le parcours se déroule entièrement sur des plateformes numériques.

Pourquoi  soutenir les PME

En l’espace de quelques semaines, les règles de fonctionnement de notre économie et de notre société ont été non seulement perturbées, mais complètement invalidées. Toutes les entreprises sont maintenant à la recherche d’un positionnement dans un monde nouveau où tout devient imprévisible.

« Ce printemps, nous avons rapidement mis sur pied une série de webinaires gratuits pour soutenir les différents acteurs économiques dans une situation qui ne connaît pas de précédent. Nous voulions connecter l’expertise de nos experts et les besoins des entreprises. Devant le succès remporté par cette stratégie, nous avons revu notre offre de formation continue pour y inclure un parcours innovant à impact réel sur la reprise économique : le Parcours PME Sprint » précise Aude Clotteau, directrice de l’ESG+.

Davender Gupta, formateur et coach en chef de ce parcours explique: « Il ne s’agit pas uniquement de survivre dans cette nouvelle dynamique sociale et économique, mais de s’équiper d’un nouveau mode opérationnel qui place l’innovation au centre des valeurs de l’entreprise afin d’assurer la croissance de celle-ci. J’utilise les méthodologies du Lean Startup et Business Model Canvas depuis plusieurs années pour permettre aux PME de prospérer dans un environnement chaotique et imprévisible.  Ces outils sont incontournables pour valider les stratégies, gérer le risque et maximiser l’exécution.  »

Un format adapté aux besoins des leaders de PME

Au cours des 10 semaines que comprend le parcours, les participants assisteront à 44 heures de formation en groupe et 10 heures de coaching individuel.  Une pédagogie dynamique, qui repose sur le concept de classe inversée, permet aux participants de travailler sur leur plan de relance. En effet, les éléments théoriques (vidéos et lectures) sont vus préalablement par les participants afin de dédier la période de rencontre aux échanges, aux discussions et aux exercices de mise en application.

Puisque 100% du parcours se déroule sur des plateformes en ligne, les PME de partout au Québec, peu importe leur domaine d’affaires, peuvent y participer.

Formateur et coachs

Entouré d’une équipe de coachs, Davender Gupta est à la barre de ce parcours en tant que formateur et coach en chef.  Il a plus de vingt ans d’expérience dans le développement de gestionnaires et d’entrepreneurs. Il est un pionnier québécois dans l’utilisation des méthodologies du Lean Startup et Business Model Canvas et est chargé de cours en entrepreneuriat à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Inscriptions

Les inscriptions sont en cours. En s’adressant à leur centre local de développement, les entreprises peuvent obtenir une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 50% des dépenses admissibles en participant au programme de Mesure de formation de la main-d’œuvre financé par le Fonds de développement du marché du travail.

Pour plus d’information sur le Parcours PME Sprint, consultez la page https://perfectionnement.esg.uqam.ca/formation/parcours-pme-sprint/ ou contactez l’ESG+ : [email protected]

À propos de L’ESG+

L’ESG+ est un continuum de services qui facilite la fluidité entre l’académique et le monde des affaires de l’ESG UQAM. Elle dessert aussi bien les étudiants et les diplômés que les professionnels et les dirigeants. Ce guichet unique de l’ESG UQAM regroupe la formation et le perfectionnement, la gestion de carrière, les stages et le Réseau des diplômés de l’ESG UQAM. Sa mission? Écouter, outiller et stimuler la création dans un univers où les nouvelles technologies, les changements sociétaux, l’évolution constante du marché du travail sont vus comme des défis.

SOURCE École des sciences de la gestion de l’UQAM

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓