Close
Close

Votre panier est vide.

Lancement d’une centrale d’achats en tourisme pour le matériel sanitaire

Lancement d’une centrale d’achats en tourisme pour le matériel sanitaire

La pandémie de la COVID-19 exige des entreprises qu’elles transforment leurs modèles d’affaires et qu’elles s’adaptent aux exigences de la santé publique. Afin d’accompagner les entrepreneurs dans cette nouvelle réalité, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec est heureuse de lancer aujourd’hui une centrale d’achats de matériel et de fournitures sanitaires pour l’ensemble de l’industrie : la Centrale d’achats en tourisme.

Ce carrefour permettra à tous de bénéficier de meilleurs prix sur des produits de qualité, dont plusieurs fabriqués au Québec,pour répondre aux besoins d’entretien, de protection et afin de respecter les nouvelles normes de sécurité sanitaire.

En plus d’un prix avantageux, l’entreprise bénéficiera d’un rabais volume de 60% qui sera remboursé une fois par année, suivant la fin de l’année fiscale de l’Alliance, après le 31 mars.

Toutes les entreprises touristiques peuvent s’inscrire dès maintenant, et ce, sans critères d’entrée ou de volume d’achats minimum.

Distributeurs

Des distributeurs ont été sélectionnés afin d’offrir une gamme de produits sanitaires :

  • provenant notamment de fournisseurs d’ici afin de favoriser l’achat local ;

  • la plus diversifiée possible ;

  • à des prix avantageux.

Un fonctionnement simple et avantageux pour toute l’industrie 

1. S’inscrire à la centrale : Pour s’inscrire à la centrale d’achats, il suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion. Une fois la demande acceptée, un code client sera attribué et envoyé à l’entreprise par courriel.

2. Commander avec son code client

Les entreprises doivent effectuer leurs achats en remplissant le bon de commande à télécharger sur le site de l’Alliance et en l’envoyant par courriel à[email protected].

Ces commandes sont reçues par l’Alliance et transmises aux distributeurs choisis. Un avis de transmission est ensuite envoyé à l’entreprise lorsque la commande est passée aux distributeurs.

3. Se faire livrer le matériel

Les livraisons sont effectuées par service courrier. Une entreprise peut avoir autant de sites de réception des livraisons qu’elle désire, et ce, partout au Québec.

4. Procéder au paiement

Les entreprises qui s’inscrivent à la centrale consentent à payer leurs achats directement à l’Alliance dans un délai de 30 jours après la réception du matériel.

Le résultat d’un travail de collaboration d’une industrie agile et créative

L’Alliance a pu mettre sur pied cette centrale et offrir cet accompagnement dans l’application des mesures sanitaires grâce à l’appui et à la confiance du réseau associatif. Les coûts administratifs et de gestion de la centrale sont financés par l’escompte équivalent à 2% que l’Alliance a pu obtenir par les distributeurs pour le paiement rapide.

Pour en savoir plus
https://alliancetouristique.com/centrale-achats/

Questions ?
[email protected]

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓