Close
Close

Votre panier est vide.

Lancement d’une application web par une entreprise québécoise pour améliorer l’expérience client en magasin

Lancement d’une application web par une entreprise québécoise pour améliorer l’expérience client en magasin

MONTRÉAL, le 17 juin 2020 /CNW Telbec/ – Ayant à cœur les commerces locaux et souhaitant faire profiter de son expertise en gestion des opérations, une entreprise locale lance l’application Keeoo.me. Conçue pour faire la file d’attente à la place du consommateur, elle permet de rendre plus agréable l’expérience de magasinage qui a perdu de son charme suite aux événements récents.

UNE APPLICATION QUI RÉPOND AUX PROBLÉMATIQUES D’AUJOURD’HUI

Depuis plusieurs années déjà, la part de marché des commerces de détail par rapport au commerce en ligne s’érode. La crise actuelle ne fait qu’exacerber ceci. Selon une étude menée par Adviso, la COVID-19 aurait fait bondir de 118% le commerce en ligne au Québec. Ainsi, Keeoo.me offre une valeur ajoutée pour redonner envie aux consommateurs de se déplacer.

Comme l’explique Patrick Lepage, créateur de l’application : « Lorsquun client prend la peine de venir en magasin, il est essentiel de rendre son expérience à la hauteur de ses attentes et de lui simplifier la vie. Ce n’est quen offrant des services à valeur ajoutée comme celui-ci que nous pourrons rendre durable les efforts menés pour encourager lachat local. Car, quon le veuille ou non, les habitudes de consommation ont beaucoup évolué et la COVID-19 ne fait quamplifier ceci ! »

L’expérience de magasinage offerte avec Keeoo.me permet donc aux commerces de proposer un service accessible et efficace.

UNE APPLICATION SIMPLE À UTILISER

L’application Keeoo.me utilise les SMS pour coordonner l’achalandage d’une entreprise, que ça soit dans le domaine du commerce au détail, la restauration, l’événementiel, bref partout là où il peut y avoir de l’attente. Ainsi, les clients qui ont besoin de conseils d’experts, de récupérer leur commande, d’utiliser une cabine d’essayage ou qui souhaitent apprécier un moment au restaurant, peuvent le faire sans contraintes. « C’est simple, il s’agit de s’ajouter à la file virtuelle et d’attendre le texto qui nous avise quand c’est notre tour », précise le concepteur de l’application.

LE CRÉATEUR DE KEEOO.ME

Diplômé en informatique et président de l’entreprise Raphaël U depuis 15 ans, Patrick Lepage est bien placé pour connaître les difficultés liées à la logistique : son entreprise fait face à un très fort achalandage saisonnier, puisqu’elle dessert une soixantaine d’établissements scolaires avec des milliers d’étudiants à habiller dans un court délai. Ainsi, il y a dix ans, afin d’éviter que ses clients ne fassent face à d’interminables files d’attente, Patrick a développé une application web permettant de gérer efficacement les flux de clientèle. Il a pu constater, sur le terrain, la réelle différence que l’application apporte à son commerce, tant au niveau de la satisfaction des employés de l’entreprise que celle des clients.

SOURCE Raphaël U

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓