Close
Close

Votre panier est vide.

La solution du sac vert de Nespresso est maintenant disponible au sein de 38 nouvelles municipalités en Mauricie

La solution du sac vert de Nespresso est maintenant disponible au sein de 38 nouvelles municipalités en Mauricie

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS, QC, le 16 juin 2020 /CNW Telbec/ – Nespresso Canada annonce le lancement du programme de recyclage de ses capsules en aluminium avec sa solution du sac vert au sein de 38 nouvelles municipalités situées sur le territoire de la Mauricie. Les membres du Club Nespresso qui sont citoyens des villes de Trois-Rivières, ShawiniganLa Tuque ainsi que de la MRC des Chenaux, la MRC de Maskinongé et la MRC Mékinac auront désormais accès à cette solution de recyclage grâce à un partenariat entre Nespresso et Récupération Mauricie.

Contribuer aux cibles de développement durable des municipalités à travers le Québec 
Au Québec, ce sont désormais près de 490 municipalités qui ont accès au programme du sac vert, une solution de collecte sélective simple et efficace. « Depuis le début de l’année 2020, ce sont plus de 70 nouvelles municipalités qui ont eu accès à notre solution de recyclage. On se rapproche constamment de notre objectif d’offrir la solution du sac vert partout au Canada. Chez Nespresso, le développement durable n’est pas seulement ce que nous faisons : c’est qui nous sommes », déclare Mme Julie Pomerleau, vice-présidente, marketing chez Nespresso Canada.

Le programme du sac vert permet aux citoyens des municipalités concernées de déposer leurs capsules Nespresso en aluminium usagées dans un sac vert entièrement recyclable, puis à placer ce dernier dans leur bac de recyclage à la maison. Une fois les sacs acheminés vers le centre de tri, ils sont ensuite envoyés chez un partenaire local pour subir un procédé mécanique séparant le marc de café de l’aluminium. L’aluminium est revalorisé et le marc de café est utilisé comme compost de grande qualité sur des fermes locales, le tout sans occasionner de frais additionnels pour les consommateurs ou les municipalités. À noter qu’il est également possible pour les consommateurs d’apporter leurs capsules usagées en boutique afin qu’elles soient récupérées.

Récupération Mauricie opère le centre de tri régional qui traite les matières recyclables de la région depuis plus de 15 ans. « Nous sommes heureux de collaborer avec Nespresso et de contribuer à l’effort de récupération de leur produit », souligne M. Luc Dostaler, président de Récupération Mauricie.

M. Michel Angers, président de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM), salue le leadership de Nespresso qui met en place des moyens concrets pour récupérer et recycler les produits qu’elle met en marché. « Nous sommes très heureux de faciliter la démarche de Nespresso en permettant à leurs clients d’utiliser leur bac à récupération, un moyen simple et accessible, pour récupérer leurs capsules de café. »

Les villes ainsi que les municipalités qui auront nouvellement accès à la solution du sac vert sont Trois-Rivières, Shawinigan, La Tuque, Batiscan, ChamplainNotre-Dame-du-Mont-CarmelSainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-BatiscanSaint-Luc-de-Vincennes, Saint-MauriceSaint-NarcisseSaint-Prosper-de-ChamplainSaint-StanislasCharette, Saint-Étienne-de-Grès, LouisevilleSainte-UrsuleSaint-JustinSaint-Alexis-des-Monts, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Barnabé, Saint-Mathieu-du-ParcSaint-BonifaceSaint-Paulin, Sainte-Angèle-de-Prémont, Saint-Sévère, Saint-Édouard-de-Maskinongé, Yamachiche, Saint-Élie-de-Caxton, Grandes-Piles, Hérouxville, Lac-aux-SablesSaint-AdelpheSaint-Roch-de-Mékinac, Saint-Séverin, Sainte-Thècle, Saint-Tite et Trois-Rives.

À propos de Récupération Mauricie 
Fondée en 2004, la société Récupération Mauricie est le fruit d’une collaboration étroite et soutenue de deux partenaires régionaux : la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie et Groupe RCM. La mission de Récupération Mauricie est de traiter prioritairement les matières recyclables provenant de la collecte sélective mise en place par la RGMRM.

À propos de Nestlé Nespresso SA
Nestlé Nespresso SA est le précurseur et la référence en matière de café portionné de haute qualité. L’entreprise collabore avec plus de 110 000 fermiers répartis dans 14 pays grâce au Programme AAA pour une qualité durable™ afin d’intégrer des pratiques durables dans les fermes et ses environs. Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, le programme permet d’améliorer le rendement et la qualité des récoltes, d’offrir un approvisionnement durable de café de la plus haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leur communauté.

Basée à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présente dans 84 pays et emploie plus de 14 250 personnes. En 2019, son réseau de distribution mondial était constitué de plus de 810 boutiques. Pour plus d’informations, consultez le site web corporatif de Nespresso : https://www.nestle-nespresso.com/.

SOURCE Nespresso

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓