Close
Close

Votre panier est vide.

La Fondation canadienne d’éducation économique et la Banque Nationale annoncent une initiative pour soutenir les nouveaux arrivants au Canada

La Fondation canadienne d’éducation économique et la Banque Nationale annoncent une initiative pour soutenir les nouveaux arrivants au Canada

MONTRÉAL, le 23 juin 2020 /CNW/ – La Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE), en partenariat avec la Banque Nationale, organise une série d’ateliers virtuels à l’intention des organismes d’aide à l’intégration et de leurs clients, les nouveaux arrivants au Canada. La gestion des finances est un défi important pour ces derniers, alors qu’ils s’efforcent de s’intégrer à de nouvelles communautés, de nouvelles cultures et de nouveaux milieux de travail. La fermeture temporaire des organismes d’aide et de plusieurs entreprises au Canada en raison de la COVID-19 représente une énorme source de stress pour les nouveaux arrivants qui tentent de s’adapter tout en étant confinés chez eux dans leur nouveau pays.

Grâce au soutien de la Banque Nationale, le programme de la FCEE destiné aux nouveaux arrivants au Canada a été lancé au début de mars 2020. Les ateliers sont offerts par l’intermédiaire du site Web Gérer votre argent au Canada(www.gvaac.ca). Dès l’éclosion de la pandémie, la FCEE a commencé à concevoir une série d’ateliers virtuels pour répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants au Canada en matière d’information financière.

Les premiers ateliers sont axés sur la COVID-19 et ses répercussions, ainsi que sur les ressources disponibles pour aider les nouveaux arrivants en cette période exceptionnelle. Ces ateliers visent à fournir au personnel des organismes d’aide à l’intégration l’information nécessaire pour encadrer les nouveaux arrivants dans la situation actuelle, et les aider à surmonter les défis financiers qu’elle présente.

Tout au long de l’été et de l’automne, la FCEE animera en mode virtuel et, selon les règlements en vigueur, en personne, des ateliers directement destinés aux nouveaux arrivants. Ces ateliers traiteront principalement des conséquences financières de la COVID-19. Par la suite, les ateliers porteront sur les besoins post-pandémie et aborderont d’autres sujets, tels que : l’établissement d’objectifs, la prise de décisions, la planification pour l’avenir, les services bancaires, l’épargne et le crédit, l’établissement d’un budget en vue d’un objectif précis, la carrière, le démarrage d’une petite entreprise et la prise de décisions concernant l’achat et le paiement de biens majeurs, comme un véhicule ou une maison.

Le soutien de la Banque Nationale permet à la FCEE d’offrir gratuitement à tous les nouveaux arrivants et organismes d’aide à l’intégration au Canada l’ensemble des éléments de son programme, soit les ateliers virtuels et en personne, ainsi que l’accès au site Web et aux ressources.

Citations

Gary Rabbior, président de la Fondation canadienne de l’éducation économique (FCEE) 
« Le Canada est l’un des pays les plus accueillants au monde pour les nouveaux arrivants. Il est important, surtout à l’heure actuelle, d’aider ceux et celles qui choisissent de faire du Canada leur nouveau foyer, à bien s’intégrer dans leur communauté d’adoption et à gérer leurs finances de manière efficace. La FCEE se réjouit de pouvoir offrir, en partenariat avec la Banque Nationale, un large programme de soutien comprenant des webinaires et des ateliers, ainsi qu’un site web rempli de renseignements utiles pour aider les nouveaux arrivants dans leurs démarches d’installation. »

Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client à la Banque Nationale
« La situation actuelle nous affecte tous, et elle peut être particulièrement déstabilisante pour les nouveaux arrivants. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer la FCEE dans la réalisation de ses ateliers qui, j’en suis convaincue, en aideront plusieurs à s’orienter et à adopter de saines habitudes de gestion financière. Avec la bonne information et les bons outils, la transition se fait beaucoup plus facilement. »

SOURCE Fondation canadienne d’éducation économique

http://www.cfee.org

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓