Depuis 4 ans, le réseau social FlipNpik et la compagnie Geekco Technologies qui le propulse se consacrent à la promotion de l’achat local. Cette mission a pris tout son sens avec l’arrivée de la COVID-19.
En plus d’offrir une présence numérique aux marchands, l’application mobile préfère l’engagement de la communauté aux nombres de likes. Les utilisateurs qui génèrent du contenu sont récompensés en accumulant des points qui peuvent être échangés contre des offres exclusives dans la boîte à surprises.
«Contrairement aux autres réseaux comme Facebook ou Instagram les commerces bénéficient d’une visibilité exclusive sans avoir à délier les cordons de leur bourse pour des publicités payantes, car ce sont les consommateurs qui viennent partager leurs commerces favoris», explique Alexandra Jargilo, directrice des communications et du marketing digital à FlipNpik.
En guise de marketing d’influence, les entreprises ont aussi accès au programme d’ambassadeurs. Aujourd’hui au nombre de 50 dans la région de Montréal, ils et elles ont été sélectionnés parmi les membres les plus investis et actifs de la communauté grandissante. «Si on était un outil de découverte avant la crise, FlipNpik est devenu le porte-étendard d’une cause et ses abonnés, des contributeurs à la survie du commerce de proximité.»
Des fonctionnalités adaptées
Alexandra Jargilo a vu une augmentation marquée de l’intérêt depuis le début de la pandémie. Pour s’adapter à la fermeture des commerces non essentiels, les développeurs ont ajouté des filtres qui distinguent les commerces ouverts de ceux fermés. On peut aussi consulter une liste d’endroits uniquement ouverts pour la livraison.
Bientôt, l’application sera pourvue d’une carte générale pour complémenter le service de géolocalisation déjà présent sur chaque profil d’entreprise. Jusqu’à maintenant, 2800 boutiques sont inscrites.
Consommer comme les locaux
FlipNpik a aussi été commercialisé en Suisse et en France. «Notre objectif c’est d’être à la fois local et global en visant une commercialisation internationale du concept».
Les utilisateurs pourront consulter ce que les locaux préfèrent et ainsi éviter les lieux attrape-touristes. Les points cumulés par contenu publié pourront être utilisés sur des promotions exclusives dans d’autres villes… Lorsqu’il sera de nouveau possible de voyager!
Les utilisateurs peuvent déjà explorer les commerces de Genève et Paris à partir de Montréal et vice-versa.«L’envie de soutenir donne envie de promouvoir. Si on était un outil de découverte avant la crise, FlipNpik est devenu le porte-étendard d’une cause et ses abonnés, des contributeurs à la survie du commerce de proximité», conclut Alexandra Jargilo.
Téléchargez l’application ici!
📱FlipNpik
site web | facebook | instagram