Close
Dominique Dupuis, fondatrice et enseignante à L’Armoire du Haut

Dominique Dupuis, fondatrice et enseignante à L’Armoire du Haut

 

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je suis Dominique Dupuis. Technologue en nutrition, voyageuse et maman de deux petites filles. Mon parcours, à la base, n’avait rien à voir avec une PME même si j’ai grandi dans une famille d’entrepreneurs. Je voulais un travail «normal». Après beaucoup de déni et de démissions, j’ai finalement quitté le milieu hospitalier pour me consacrer à ma passion, l’enseignement de la cuisine végétale santé.

Votre emploi et titre actuel?

Fondatrice et enseignante à L’Armoire du Haut, cuisine végétale santé.

Dans quelle ville?

À Montréal, en plein coeur du Marché Jean Talon.

Un mot pour définir quel type de travailleuse vous êtes…

Pour le gouvernement le mot est autonome! Cependant, quand on est entrepreneure, un mot ne suffit pas. Je suis une polyvalente, multidisciplinaire. Passionnée pourrait aussi être le bon mot.

crédit: Tomasz Wasiak

 

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique? 

Chaque individu est unique et donc son entreprise l’est aussi par défaut. Cependant notre organisation en cuisine est spectaculaire et le fait qu’on cuisine tout le monde ensemble lors de nos cours nous démarque. À noter que nos cours sont tous végétaliens et presque 100% biologiques.

Quelle est la taille de votre compagnie?

Moi je suis à temps très plein et il y a 5 professeures et deux assistantes en temps très partiel.

Quels outils sont essentiels à votre vie?

Eventbrite me simplifie beaucoup la vie.

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Un petit coin dans une cuisine.

crédit: Tomasz Wasiak

 

Avez-vous une façon d’organiser vos journées afin d’optimiser votre travail?

J’organise beaucoup mon travail avec intuition. Habituellement je fais mon travail nécessitant le plus de concentration le matin et ensuite ce sont les courses (aka moment de détente dans l’auto à naviguer la ville!) puis j’enseigne le soir (j’ai beaucoup d’énergie de communication le soir).

Quels «trucs» conseilleriez-vous pour améliorer la productivité?

Suivre son intuition selon ses humeurs.

Vous êtes meilleure que vos collègues de travail pour?

Ne pas terminer mes tâches… Je papillonne beaucoup.

Comment contrôlez-vous la croissance de compagnie?

Je m’inscris plutôt dans une démarche de «slowpreneuriat» avec L’Armoire du Haut. Alors je ne cherche pas vraiment de croissance, mais plutôt une bonne maîtrise de l’afflux. J’améliore mon service tel qu’il est sans expansion.

Crédit: Josée Lecompte

 

À propos du design, qu’est-ce que votre marque reflète? 

Côté design, Anne-Marie souhaitait que la marque soit simple et jeune. Qu’elle communique l’accessibilité, la diversité des ingrédients et aussi la communication! Anne-Marie Deblois est une designer extraordinaire que j’ai eu la chance de rencontrer dans l’un de mes cours de cuisine. Elle a fait tout le design de mon livre de recettes aussi et tout le branding de L’Armoire du Haut qui est fabuleux soi dit en passant!

Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive à aller au travail chaque jour?

La bouffe!

«Je m’inscris plutôt dans une démarche de «slowpreneuriat» avec L’Armoire du Haut. Alors je ne cherche pas vraiment de croissance, mais plutôt une bonne maîtrise de l’afflux.»

Quelle est votre stratégie en ligne?

Huuum, bonne question! Je suis autodidacte et je suis en période d’essai en ce moment. Je n’ai pas encore trouvé le système miracle pour mon entreprise. Ma stratégie est donc de trouver quelqu’un qui pourra m’aider à avoir une stratégie en ligne. Ha!

Crédit: Josée Lecompte

 

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Ne pas avoir d’enfants haha! C’est une blague! Depuis que je concilie travail et famille, je groupe mes achats. Ce n’est pas toujours le moyen le plus économique de faire, mais ça me sauve du temps.

Quels ont été vos plus grands défis en tant qu’entrepreneure?

Jongler avec le syndrome de l’imposteur. Ensuite mon choix d’être une slowpreneure assumée fut tout un défi définitivement à contre-courant.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Mon robot culinaire!

👩‍🍳🥑🥦 L’Armoire du Haut

site web | facebook | instagram

Close
0