Close
Close

Votre panier est vide.

BMR dirigera la quasi-totalité de ses investissements médiatiques vers des médias de chez nous

BMR dirigera la quasi-totalité de ses investissements médiatiques vers des médias de chez nous

MONTRÉAL, le 23 juin 2020 /CNW Telbec/ – À la veille de la Fête nationale du Québec et à quelques jours de la Fête du Canada, Groupe BMR est fier d’annoncer qu’il dédiera près de 95 % de ses investissements médiatiques des 12 prochains mois à des médias de chez nous. En ces temps particulièrement difficiles et alors que la montée des médias numériques prive les médias d’ici de revenus importants, il était tout naturel pour le Groupe d’aller encore plus loin et de bonifier son engagement à soutenir l’économie et les communautés de chez nous. En effet, l’achat local fait partie intégrante de l’ADN de l’entreprise, qui a déjà investi près de 25M$ dans l’industrie médiatique locale au cours des 3 dernières années. Ces investissements devraient s’accentuer de façon importante avec la signature de nouvelles ententes locales.

Un plan média flexible, qui répond au contexte actuel

De nos jours, les annonceurs canadiens consacrent en moyenne 74 % de leurs investissements médiatiques numériques aux géants américains1. Même si Groupe BMR a lui aussi entamé un virage numérique en 2017, il était primordial pour l’entreprise de faire les choses autrement.

Le plan média des 12 prochains mois reposera ainsi sur l’utilisation de plateformes numériques d’ici et des médias traditionnels faisant déjà partie des stratégies du Groupe. Il sera développé grâce à des partenariats avec de nombreux joueurs de l’industrie médiatique d’ici, allant de Transcontinental à Cogeco, en passant par des stations de radio locale comme CFJO à Thetford Mines ou CJRG à Gaspé, sans oublier Quebecor, avec qui Groupe BMR vient de signer une entente sans précédent visant à accélérer le virage numérique de l’entreprise.

Ce faisant, le Groupe est non seulement convaincu qu’il rejoindra efficacement le public des 5 provinces canadiennes où il est implanté, mais il le fera tout en s’assurant d’encourager des entreprises locales qui, comme lui, créent et maintiennent les emplois chez nous.

__________________________

1 Canadian Media Concentration Research Project, http://www.cmcrp.org/

Citations

« Collaborer avec des entreprises d’ici, au service des gens de chez nous, fait partie intégrante de l’ADN du Groupe BMR. Mais dans le contexte actuel, nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir pousser la note encore plus loin, de faire notre part concrètement et même, je l’espère, de lancer un mouvement qui permettra de contribuer à reconstruire l’économie d’ici. Plus que jamais, l’achat local revêt une importance cruciale. La santé globale de nos communautés en dépend. »

–  Pascal Houle, chef de la direction de Groupe BMR

« Nous croyons sincèrement qu’il est important de trouver une alternative locale aux géants de la GAFA. Il est de notre devoir de nous assurer que nos investissements aillent dans l’économie de chez nous, et c’est exactement dans cet esprit que nous faisons cette annonce aujourd’hui. Nous sommes confiants que cet engagement envers les médias d’ici sera tout aussi efficace, sinon davantage, dans l’atteinte de nos différentes cibles et objectifs, et espérons même pouvoir le prolonger au-delà de la prochaine année. »

–  Jonathan Gendreau, vice-président marketing et stratégie numérique de Groupe BMR

« En investissant dans les médias d’ici, BMR démontre toute l’importance de son engagement en faveur de la consommation locale. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis comme partenaire privilégié de cette grande entreprise. C’est un geste significatif qui permettra de soutenir concrètement l’écosystème médiatique d’ici, tout en favorisant notre économie. »

–  Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor

Faits saillants

  • Du côté des médias numériques uniquement, Groupe BMR réduira d’environ 40 % son utilisation des médias étrangers, pour réinvestir ces sommes chez nous.
  • Les seuls investissements qui seront maintenus dans des médias étrangers seront pour ceux qui n’ont pas d’équivalence de service localement. Ces investissements seront d’ailleurs toujours maintenus au plus bas, pour assurer un minimum de performance. Groupe BMR poursuivra également sa présence sur les grands médias sociaux principalement en mode organique, donc en présence gratuite.
  • L’achat local a toujours fait partie de l’ADN de Groupe BMR, L’entreprise propose d’ailleurs une sélection de produits provenant à 90 % de fournisseurs ayant leur siège social ici, chez nous.

À propos de Groupe BMR

Groupe BMR est une filiale de Sollio Groupe Coopératif regroupant 300 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. Les ventes au détail de Groupe BMR et de ses membres sont évaluées à 1,3 milliard de dollars par année et quelque 8 000 personnes travaillent dans les magasins du groupe. Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la quincaillerie et mène ses activités sous les enseignes BMR, La Shop BMR, Agrizone, Potvin & Bouchard et Country Stores.

SOURCE Groupe BMR

image en tête: https://www.cooperateur.coop/fr/flash/bmr-une-nouvelle-campagne-publicitaire

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓