Close
Close

Votre panier est vide.

Anthony Quevillon, fondateur et directeur des services juridiques chez Hub6 inc.

Anthony Quevillon, fondateur et directeur des services juridiques chez Hub6 inc.

Hub6 est un cabinet multidisciplinaire qui réunit au même endroit plusieurs experts professionnels pour la croissance d’une entreprise: avocats, comptables, fiscalistes et conseillers en ressources humaines accrédités.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Anthony Quevillon, avocat de formation en grands cabinets avant de démarrer mon entreprise.

Votre emploi et titre actuel?

Je suis le fondateur et directeur des services juridiques chez Hub6 inc.

Dans quelle ville?

À Brossard.

Donnez-nous un aperçu de la scène entrepreneuriale de la Montérégie, ses défis, ses forces, etc.

Les défis: la compétition avec Montréal pour attirer de belles entreprises. Moins de fonds, de subventions, de programmes et d’accélérateurs. Les forces: moins de contingence dans les programmes existants, des loyers commerciaux et autres frais d’affaires inférieurs à Montréal, proximité du centre-ville.

Quelques mots pour définir quel type de travailleur vous êtes…

Passionné, innovant, intense.

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique?

Notre passion pour l’innovation et les nouvelles technologies, dans une industrie vieillissante et généralement coincée dans ses traditions.

Quelle est la taille de votre compagnie?

Il y a 10-15 employés.

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Étonnement, il est parfaitement rangé. Tout ce qui se trouve sur mon bureau est une tâche à effectuer à court terme. Il y a aussi une quantité anormale de bibelots étranges et quelques photos et citations importantes sur mon babillard.

Avez-vous une façon d’organiser vos journées afin d’optimiser votre travail?

Inbox 0. Toujours m’assurer que ma boîte courriel est vide aussi souvent que possible. Chaque courriel est converti en tâche, en fichier classé ou enregistré pour référence future.

Travail par bloc. Je regroupe les tâches similaires (appels, courriels, rédaction, etc.). On perd beaucoup d’énergie et d’efficacité à changer d’une tâche à une autre.

Ne pas se laisser déranger. Les gens vont vous contacter toute la journée. Je ne suis pratiquement jamais disponible pour un appel ou une demande à l’improviste, cela interrompt mon travail. Par contre, on peut en tout temps prendre rendez-vous avec moi en ligne, c’est ce que j’encourage.

Un horaire flexible. Je travaille et prends des pauses à tout moment de la journée. Je peux aller faire du terrassement de midi à 14h00, mais travailler de 20h00 à 22h00. Je suis généralement plus efficace le soir.

Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour…

Prédire et planifier où nous serons dans 5 ou 10 ans!

«Nous sommes une entreprise de services et notre seule ressource est notre temps. J’ai éventuellement réalisé que mon temps est limité et que j’en suis le seul gardien.»

À propos du design, qu’est-ce que votre image de marque souhaite représenter?

Notre objectif a toujours été d’être l’équipe de soutien des entreprises en croissance, remplaçant les départements que les grandes entreprises ont à l’interne. Lors de l’incorporation de l’entreprise, nous offrions 5 services et notre client était le 6e membre du hub. Nous avions une vision d’un bâtiment dont chaque quadrilatère est un département (juridique, comptable, ressources humaines, etc.). Nous avons d’ailleurs un design de ce document qui était la page titre de notre site web au cours des deux premières années.

Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive chaque jour?

Le désir de révolutionner les services professionnels.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Valoriser mon temps. J’ai tendance à donner mon temps et mes conseils gratuitement, voulant de bonne foi aider les entrepreneur.es. Malheureusement, nous sommes une entreprise de services et notre seule ressource est notre temps. J’ai éventuellement réalisé que mon temps est limité et que j’en suis le seul gardien.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Bien planifier sa semaine pour s’assurer que tout ce qui se trouve dans notre horaire est suffisamment important pour s’y trouver. Mettre du temps sur des tâches non essentielles est la meilleure façon de perdre du temps!

Courtoisie Hub6.

Quels ont été vos plus grands défis en tant qu’entrepreneur?

Être un leader inspirant pour une équipe, malgré mon jeune âge.

Quels seraient les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaite démarrer sa propre compagnie?

Il faut être prêt.e à travailler plus fort que jamais!

Hub6

site web | facebook

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓