Close
Alambika lance une série de sirops à cocktail pour emporter

Alambika lance une série de sirops à cocktail pour emporter

Montréal, mardi 26 mai 2020 – Alambika est fière de manifester son soutien aux distillateurs et restaurateurs québécois en lançant une nouvelle offre cocktail tout-en-un pour emporter. La boutique d’ingrédients et d’accessoires à cocktails qui devait lancer ce printemps son nouveau bar Alkadémie se relève les manches et propose une initiative réalisée main dans la main avec quelques-uns des pionniers de l’univers des spiritueux: Cirka, 1769, Rhum Sainte-Marie, Distillerie de Montréal et Distillerie du St. Laurent. Le but ? Permettre aux établissements offrant l’option «pour emporter» de faire des revenus supplémentaires, aux distilleries de faire parler d’elles pour autre chose que du désinfectant et SURTOUT à Monsieur Madame Tout-le-monde de boire un cocktail de qualité, sans tracas, dans le confort et la sécurité de son salon.

Dès aujourd’hui, Alambika et son partenaire Prosyro rendent disponibles dans les restaurateurs participants (Chez Victoire, Le Diplomate, Santa Barbara, La Distillerie, Les Cousins Boucherie, Lorrain) et sur le site alambika.ca cinq cocktails pré-assemblés contenant bitters artisanaux, jus d’agrumes, émulsifiant végan et purées de fruits. Pratiques, rationnés et stables à température pièce, les produits sont offerts en bouteilles de 4 oz (4 cocktails). De plus, quelques-uns des produits déjà en vente à la boutique tels que les sirops 3/4 OZ. (Tonic, Gingembre et Cola Maison), Les Charlatans, Panache et KWE sont rendus également disponibles en petits formats. Résultat : un menu cocktail pour emporter, sanitaire, joli, simple et répondant aux normes. À noter qu’en raison des lois québécoises, l’alcool doit être acheté en SAQ ou provenir de la réserve personnelle des clients. Chaque recette a été testée et optimisée pour un alcool québécois spécifique. Bien entendu, les cocktails peuvent également être réalisés avec d’autres spiritueux similaires que nous avons à la maison.

Disponible en ligne sur alambika.ca

SOLIDARITÉ … ET VOLONTÉ POLITIQUE 

Le propriétaire d’Alambika Jean-Sébastien Michel ne cache pas la dimension politique derrière son initiative. Un des problèmes rencontrés par le milieu reste encore l’inégalité de la loi de vente de spiritueux par rapport aux autres types de producteurs d’alcool québécois (bière, vin, cidre, etc). Pour exemple, en ce moment, les restaurants offrant des plats pour emporter peuvent vendre vins et bières, mais la loi en vigueur exclut spécifiquement les spiritueux. « Les bars ont été les premiers à fermer et seront fort probablement les derniers à ouvrir, c’est très éprouvant pour une jeune industrie locale qui a travaillé fort pour se distinguer sur la scène internationale.» Jean-Sébastien Michel qui agit aussi à titre de consultant au CARTV pour projets d’appellation d’origine contrôlée des spiritueux québécois et chroniqueur cocktail au Devoir.

Par le biais de cette initiative, Alambika vise donc à inciter le gouvernement du Québec à assouplir la loi et permettre le «take-out» de ces produits (comme c’est le cas en Ontario et en Colombie-Britannique). Nul besoin de spécifier que lorsque le jour viendra, les distilleries seront à pied d’oeuvre pour distribuer leurs produits en plus grand nombre et enfin mettre fin à cette inégalité qui disons-le date d’une autre époque.

 

Source : Alambika

Close
0