Close
W Montréal rouvre sa cuisine pour nourrir les sans-abris

W Montréal rouvre sa cuisine pour nourrir les sans-abris

Avec ses opérations suspendues depuis la mi-mars, le W Montréal est fier d’annoncer qu’il rallume ses fourneaux à son restaurant. Le personnel est retourné en cuisine à Tbsp. pour concocter quelques chose de spécial. Au cours de huit semaines, il préparera 600 repas par jour. En ces temps difficiles, l’équipe met littéralement les bouchées doubles et ses talents culinaires à contribution pour nourrir les sans-abris fréquentant les refuges temporaires mis en place par la Ville de Montréal. De l’avis de Christina Poon, directrice générale du W Montréal, cette initiative locale est une « tâche réalisée avec coeur ». « La communauté et les gens ont besoin de plats réconfortants, d’une cuisine qui leur procure un sentiment de bien-être », dit-elle. 

Madame Poon ajoute : « Quand la poussière est retombée et que nous avons mis en place les mesures de sécurité appropriées pour protéger nos talents sur leur lieu de travail, une idée nous est venue. Nous disposions d’une vaste cuisine et d’une équipe incroyable, toutes deux inactives. Alors pourquoi ne pas y avoir recours pour aider la collectivité? » En collaboration avec la Ville de Montréal, l’équipe de Tbsp. s’est jointe au mouvement visant à redonner à la société pour nourrir les personnes qui en ont désespérément besoin. 

« Durant ces temps difficiles, il est très important de faire notre part pour soutenir les communautés dans lesquelles nous sommes présents, » explique Charles-Antoine Lussier, vice-président principal, Résidentiel et Hôtels, Ivanhoé Cambridge. « Nous sommes fiers que les cuisines de l’hôtel W Montréal puissent nourrir les sans-abris se retrouvant dans les refuges temporaires de la ville de Montréal. » 

Le W Montréal et son propriétaire, Ivanhoé Cambridge, sont solidaires et souhaitent faire leur part pour soutenir la communauté en cette période difficile. Le Chef Exécutif, Joris Larigaldie, sera à la tête des activités culinaires de cette initiative locale. Lui et son équipe sont plus qu’heureux d’être de retour en cuisine pour consacrer leur temps à ce qu’ils font de mieux. Selon le chef Larigaldie, le menu sera élaboré en vue de procurer des portions équilibrées de plats réconfortants. Une douzaine de plats seront offerts en rotation. Le chef Larigaldie souligne qu’il importe que nous unissions nos efforts pour nous soutenir mutuellement durant cette période particulièrement difficile, sentiment que partage son personnel. « Ils étaient tous à la maison, en sécurité avec leur famille, mais ils ont volontiers répondu à l’appel leur demandant de venir ici et de cuisiner, explique-t-il. Ici, c’est comme une famille qui s’entraide pour produire un impactpositif là où le besoin est le plus criant. » 

Mais dans la cuisine du W Montréal, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes. Des mesures strictes ont été mises en place et devront soigneusement être coordonnées et respectées pour réduire les risques et assurer la sécurité en tout temps. La distanciation physique et un équipement de protection font maintenant partie de la nouvelle réalité des employés en cuisine. « Notre lieu de travail a peut-être changé, mais pas notre équipe. Ce que nous souhaitons tous, c’est travailler ensemble et faire une différence », déclare le chef Larigaldie. Sur une période de huit semaines, l’équipe dédiée fournira 33 600 repas aux refuges mis en place par la Ville de Montréal. 

À propos du W Montréal Le W Montréal est un hôtel électrisant situé dans le Vieux-Montréal et comportant 152 chambres au design audacieux, aux commodités modernes et à la vue époustouflante sur la ville. Avec sa philosophie Top Désirs « Whatever, Whenever », le W Montréal chouchoute ses clients en leur offrant tout ce qu’ils souhaitent, quand ils le souhaitent, les invitant à découvrir un monde de possibilités infinies. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

source: W Montréal

Close
0