Close
Close

Votre panier est vide.

MTL+ECOMMERCE lance une nouvelle plateforme virtuelle de réseautage professionnel et de collaboration

MTL+ECOMMERCE lance une nouvelle plateforme virtuelle de réseautage professionnel et de collaboration

23 Mai 2020, à Montréal: MTL+Ecommerce lance une nouvelle plateforme de réseautage virtuel tout-en-un pour soutenir l’écosystème e-commerce, start-up & tech. L’objectif est le suivant: Offrir une plateforme virtuelle conviviale et dynamique sur laquelle les  cadres supérieurs, les dirigeants, les entrepreneurs, les détaillants, les professionnels du e-commerce et du marketing peuvent réseauter virtuellement, échanger, poser leurs questions et obtenir rapidement des réponses grâce à l’expertise des participants. L’entraide, l’inclusivité et l’apprentissage dans la bonne humeur sont au cœur de cette initiative.

Le 23 Mars 2020, MTL+Ecommerce avait lancé la campagne #COVIDSUPPORT et a réuni plusieurs entreprises québécoises et canadiennes pour venir en aide aux PME, détaillants et start-ups durant la crise du COVID-19. Cette initiative a permis à  MTL+Ecommerce d’évaluer et  de comprendre les besoins et les craintes des entrepreneurs en matière de transformation digitale, de financement et de collaboration.

Expérience 360 : Forums de discussions, webinaires, espace de mentorat et réseautage virtuel sur la même plateforme.

Après avoir étudié différentes alternatives pour sa plateforme collaborative, MTL+Ecommerce a finalement choisi Discord pour animer virtuellement la communauté des professionnels en Ecommerce, Innovation & Technologie. Malgré ses 250 millions d’utilisateurs issus du monde du gaming, Discord est encore peu connue et peu utilisée dans le monde du travail.

Au programme: Forums de discussions, webinaires, espace de mentorat et réseautage virtuel sur la même plateforme.MTL+Ecommerce sera donc en mesure de proposer des espaces pour échanger et faire de nouvelles rencontres. En offrant des salons de discussions privés, il est facile d’organiser des sessions de « brainstorming » et valider par exemple son plan d’affaires avec un groupe de professionnels, d’experts et de mentors.

La nouvelle plateforme  intègre les principes de «gamification» et récompense les membres les plus impliqués. De plus, la plateforme virtuelle de MTL+Ecommerce est disponible partout et en tout temps grâce à son application mobile.

« Bien que créée et utilisée à l’origine par les gamers, Discord offre des fonctionnalités que l’on ne trouve pas ailleurs sur le marché et totalement en accord avec les attentes de notre communauté. S’instruire, collaborer, réseauter, tout est possible car le serveur Discord MTL+Ecommerce offre l’espace virtuel pour le faire » déclare Quentin Hibon, Vice-président de MTL+Ecommerce.

Quentin Hibon, Vice-président de MTL+EcommerceTweet

La nouvelle plateforme virtuelle de MTL+Ecommerce mise sur la convivialité, le réseautage d’affaires et l’entraide. En effet, il est dorénavant possible de rejoindre un espace de coworking virtuel, d’organiser des visioconférences pour des groupes jusqu’à 25 personnes ou encore de contacter directement des mentors et experts pour poser des questions spécifiques en marketing, stratégie des affaires, e-commerce, innovation et technologie.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans les valeurs de MTL+Ecommerce qui se veut dynamique, inclusive et conviviale. En effet, la communauté e-commerce, start-up et Tech de MTL+Ecommerce a souligné à maintes reprises qu’elle accordait une grande importance au réseautage d’affaires.

Pour en savoir plus sur nos activités, visitez le site de MTL+Ecommerce: montreal.plusecommerce.co

Cliquez pour vous inscrire à la plateforme virtuelle de réseautage professionnel

« La crise du COVID a engendré un grand nombre de bouleversements : Le télétravail, l’urgence de la transformation numérique et le besoin d’acquérir des compétences sont dorénavant criants pour plusieurs entreprises afin de faire face à la nouvelle réalité de marché. MTL+Ecommerce souhaite offrir une expérience 360 à ces membres mais surtout une réponse à ces nouveaux besoins en facilitant l’entraide et le brainstorming au sein de l’écosystème startup.» explique Sarah-Eden Dadoun, présidente de MTL+Ecommerce.

Sarah-Eden Dadoun, Présidente de MTL+EcommerceTweet

Faciliter le réseautage professionnel virtuel en attendant la reprise des événements

MTL+Ecommerce prévoit la reprise de ces évènements physiques dès le mois de Septembre 2020. La plateforme virtuelle de MTL+Ecommerce fonctionnera en parallèle pour offrir une expérience 360 a ses membres. Aussi, MTL+Ecommerce sollicite régulièrement la collaboration, les idées novatrices et les suggestions de ses membres.

La nouvelle plateforme virtuelle de MTL+Ecommerce évoluera surement au fil du temps pour répondre aux besoins de la communauté e-commerce, start-up et tech.  Cet espace virtuel vise à être évolutif, à faciliter l’entraide et la collaboration, mais surtout, à être le plus convivial possible pour tous.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓