Close
Mastercard fournit gratuitement des outils de cybersécurité aux petites entreprises canadiennes English

Mastercard fournit gratuitement des outils de cybersécurité aux petites entreprises canadiennes English

Des évaluations gratuites de cybersécurité par RiskRecon, une filiale de Mastercard, aideront les petites entreprises à protéger leur environnement durant la crise de la COVID-19.

En raison des mesures de distanciation sociale qui se poursuivent, un grand nombre de petites entreprises partout au Canada transfèrent rapidement leurs activités en ligne, s’exposant ainsi davantage aux cybermenaces. Afin d’aider ces entreprises à protéger leurs opérations, Mastercard annonce aujourd’hui que RiskRecon, une filiale de Mastercard, fournira aux petites entreprises canadiennes des évaluations gratuites des menaces en sécurité informatique jusqu’au 31 décembre 2020.

L’évaluation de la sécurité informatique par RiskRecon aide les entreprises à cibler et à corriger les vulnérabilités potentielles de leurs systèmes. En surveillant et en détectant les vulnérabilités en amont, RiskRecon permet aux petites entreprises de garder une longueur d’avance sur les cybercriminels et de se concentrer sur la croissance de leurs activités, plutôt que de lutter contre des cyberattaques coûteuses.

« Les petites entreprises constituent le moteur de notre économie et aujourd’hui plus que jamais, leur protection est vitale, explique Sue Hutchison, vice-présidente principale – produits, solutions numériques et nouveaux paiements pour Mastercard Canada. Mastercard est fière de soutenir les petites entreprises au Canada et nous nous appuyons sur cette tradition pour leur offrir un accès gratuit aux ressources dont elles ont besoin pour protéger leurs systèmes, maintenant et à l’avenir. »

Grâce à l’accès gratuit au service et au portail My Cyber Risk de RiskRecon, les petites entreprises pourront profiter d’évaluations continues des risques informatiques en plus de recommandations concrètes pour améliorer leur posture de cybersécurité. En utilisant des techniques passives, RiskRecon aide les entreprises à mieux comprendre la cybersécurité et à prendre des mesures efficaces en suivant leur trace numérique de façon continue et en évaluant de manière non invasive les cyberrisques selon 40 critères couvrant des milliers de vérifications de sécurité.

Les petites entreprises comptant jusqu’à 100 employés peuvent s’inscrire à cette offre gratuite sur https://www.riskrecon.com/offer-canada-french. Ce programme est offert gratuitement et sans obligation jusqu’au 31 décembre 2020.

Cette décision fait suite à d’autres mesures similaires prises par Mastercard en soutien aux organismes, aux petites entreprises et aux consommateurs du Canada. Récemment, l’entreprise annonçait que les organisations de soins de santé au Canada et dans le monde pourraient bénéficier des évaluations gratuites de la cybersécurité de RiskRecon jusqu’au 31 décembre 2020. Le mois dernier, Mastercard a permis l’augmentation de la limite de paiement sans contact à l’échelle du pays dans le cadre de ses efforts globaux visant à aider les consommateurs, les commerçants et les petites entreprises à se doter des ressources nécessaires pour effectuer et recevoir des paiements et pour poursuivre leurs activités en toute sécurité durant la crise de la COVID-19.

SOURCE Mastercard/CNW

Close
0