Close
Lancement de la série Les rencontres virtuelles 3.60 COREX

Lancement de la série Les rencontres virtuelles 3.60 COREX

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d’annoncer le lancement de la série Les rencontres virtuelles 3.60 COREXorganisée en collaboration avec le réseau des chambres de commerce du Québec et BMO.

Depuis 2015, le Programme des corridors d’exportation COREX met à la disposition des entreprises des outils visant à soutenir leur développement à l’international. Pour s’adapter aux nouvelles réalités, Les rencontres virtuelles 3.60 COREX présenteront une série d’événements virtuels afin de fournir aux dirigeants et chefs d’entreprise de l’information stratégique et des conseils judicieux pour les aider à s’adapter au nouvel environnement dans lequel ils seront appelés à évoluer. Ainsi, ces webinaires permettront aux membres de la communauté d’affaires du Québec d’échanger sur les dernières tendances économiques et sur les meilleures pratiques au temps de la COVID-19, mais également sur les opportunités qui peuvent en découler.

« Exportateurs et entrepreneurs doivent à présent penser à l’après-crise et préparer le redémarrage de leurs activités. En matière de commerce international, les défis auxquels ils doivent faire face sont nombreux et il est essentiel d’insister sur l’importance du maintien et du renforcement de nos échanges commerciaux afin de soutenir notre économie. Dans cette perspective, Les rencontres virtuelles 3.60 COREX fourniront un accès privilégié à des intervenants de renom qui se succéderont afin de faire le tour de ces enjeux ainsi que des stratégies gagnantes pour propulser la relance », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Nous sommes fiers de nous associer à la FCCQ dans le cadre de la nouvelle série Les rencontres virtuelles 3.60 COREX. Représentant près de la moitié de notre PIB, le commerce extérieur est un volet majeur de l’économie québécoise. La crise actuelle est empreinte de défis, mais également d’opportunités pour les entreprises exportatrices. Elles doivent faire preuve d’agilité et de résilience pour s’adapter à l’environnement commercial mondial qui est amené à se transformer et pour profiter au mieux de la relance », a ajouté Claude Gagnon, président, BMO Groupe financier, Québec.

Deux premières rencontres à ne pas manquer!

13 mai : Scénarios de reprise, conseils et soutien aux entreprises

Pour son premier événement, Les rencontres virtuelles 3.60 COREX auront l’honneur d’accueillir le 13 mai prochain Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef, Banque de développement du Canada (BDC), Chantal Rémy, première vice-présidente, Québec et Atlantique, Banque de développement du Canada (BDC), Alexandre Faria, vice-président, région du Québec Exportation et Développement Canada (EDC) et Claude Gagnon, président, BMO Groupe financier, Québec.

Ensemble, ils échangeront sur les différents scénarios de reprise et proposeront aux participants des conseils pour saisir de nouvelles opportunités. Ce sera également l’occasion d’aborder les mesures mises en œuvre par trois institutions financières canadiennes majeures pour aider les entreprises à réussir leur relance à l’échelle nationale et internationale.

Les inscriptions pour cet événement sont disponibles ici

14 mai : Perspectives internationales sur l’après-crise, êtes-vous prêt à repartir ?

Le 14 mai, les rencontres virtuelles 3.60 COREX sont fières de recevoir Peter G.Hall, vice-président et économiste en chef, Exportation et développement Canada (EDC), David Jacobson, vice-président du conseil, BMO Groupe financier (Chicago) et ancien ambassadeur des États-Unis au Canada et Martine Hébert, déléguée du Québec à Chicago.

À cette occasion, les transformations du commerce international engendrées par la crise de la COVID-19 seront abordées et seront suivies d’un échange sur les meilleures stratégies de développement de marché à adopter pour s’adapter à cette nouvelle réalité.

Les inscriptions pour cet événement sont disponibles ici

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec /CNW Telbec

Close
0