Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
«J’achète local dans MHM»: Élan de solidarité pour le commerce de proximité

«J’achète local dans MHM»: Élan de solidarité pour le commerce de proximité

Depuis le 8 mai, la campagne de sociofinancement «J’achète local dans MHM» amasse des fonds visant à relancer l’économie de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de Montréal. En moins de 48 h, l’initiative a récolté plus de 200 000 $ destinés aux commerces de proximité auprès de plus de 1800 bienfaiteurs.

Par l’intermédiaire de la plateforme La Ruche, la SDC Hochelaga-Maisonneuve et l’Association des commerçants de Tétreaultville lancent un appel à tous pour soutenir le Fonds d’urgence local de l’arrondissement, ainsi que l’ensemble des commerces touchés par la crise de la COVID-19. 

5 contreparties sont offertes aux citoyen.nes. À chaque tranche de 20 $, ceux-ci recevront un bon d’achat de 20 $ chez le commerçant de leur choix qui sera ensuite bonifié de 10 $ par l’arrondissement. Desjardins redonnera ce même montant au Fonds d’urgence local. En tout, 50 $ sera versé à l’économie du quartier d’ici le 1er juillet. Ceux qui le désirent pourront à la prochaine contrepartie donner aussi la bonification de 10 $. 

Des auto-collants et t-shirts par l’illustratrice Camille Lussier, ainsi que des sacs réutilisables créés par Annie St-Amant sont inclus dans certaines contreparties. 

Illustration par Camille Lussier

Moins de 12 heures après son lancement, la campagne avait déjà atteint 100% de son objectif soit 100 000 $ grâce à la vente de 2500 bons d’achat.

Partenaire du projet, Desjardins a injecté grâce aux contreparties un maximum de 25 000 $ dans les activités d’organismes communautaires qui viennent en aide aux résidents de l’arrondissement sur le plan de la sécurité alimentaire.

Jusqu’au 31 août 2020, Desjardins appuie d’ailleurs les campagnes de financement participatif visant à soutenir les organismes et les commerces locaux à travers son programme Du coeur à l’achat.

Les SDC de Wellington et Les Quartiers du Canal s’apprêtent aussi à lancer leur propre campagne de sociofinancement. Il reste encore 24 jours pour délier les cordons de votre bourse!

SDC Hochelaga-Maisonneuve

site web | facebook | instagram

 

Close