Close
FabriquéAuQuébec.com: Un marché en ligne priorisant les commerçants québécois

FabriquéAuQuébec.com: Un marché en ligne priorisant les commerçants québécois

FabriquéAuQuébec.com, un nouveau marché en ligne conçu spécifiquement pour stimuler l’économie locale du Québec en permettant notamment aux citoyens d’avoir accès – en un seul endroit – à une grande variété de produits d’ici, est officiellement lancé aujourd’hui.

Au cours des dernières semaines, le gouvernement a créé, dans le but d’encourager les entreprises locales, Le Panier Bleu, qui se veut un répertoire d’entreprises québécoises que les citoyens peuvent consulter pour encourager les compagnies d’ici. Cette initiative a très bien été reçue par la majorité des Québécois. Plusieurs d’entre eux, cependant, sont restés sur leur faim, puisqu’ils auraient souhaité avoir accès à un site transactionnel à partir duquel ils auraient pu compléter leurs achats.

FabriquéAuQuébec.com, un site web créé dans la même optique de favoriser l’économie locale, sert à combler ce manque en offrant aux consommateurs la possibilité de faire leurs emplettes à même sa plate-forme web. Les compagnies québécoises peuvent désormais regrouper et vendre leurs produits en ligne, directement aux consommateurs, et peuvent même se faire octroyer un microsite web individuel afin de promouvoir leur entreprise.

FabriquéAuQuébec.com a vu le jour grâce à Monsieur Alain Picard, un vétéran du monde du commerce électronique œuvrant dans le domaine depuis près de 15 ans. Observant un besoin sur le marché de contrer l’enrichissement des grandes corporations aux dépens des plus petits entrepreneurs locaux, il a pris l’initiative de modifier un projet sur lequel il travaille depuis maintenant un an afin d’offrir aux Québécois une plate-forme sur laquelle ceux-ci pourront acheter des produits d’ici.

M. Picard explique : « Avec la situation extraordinaire que nous vivons présentement, je pense que les Québécois commencent à prendre conscience de l’importance d’acheter des produits de nos entreprises locales. Mon plus grand souhait est que le peuple du Québec se réunisse et s’encourage, qu’il soutienne l’économie provinciale par le biais de FabriquéAuQuébec.com, qui, je l’espère, facilitera le processus à la fois pour les entreprises locales et les consommateurs. »

Par ailleurs, M. Picard précise que les citoyens ne seront pas en mesure de procéder à des achats dès le lancement de FabriquéAuQuébec.com, puisque le projet comporte quelques étapes bien distinctes. La Phase 1 du projet, qui constitue l’ouverture de la plate-forme aux entreprises québécoises, est officiellement enclenchée aujourd’hui, permettant de ce fait aux entrepreneurs intéressés de compléter leur inscription. La Phase 2, c’est-à-dire l’ouverture au grand public, suivra, quant à elle, sous peu.

Close
0