Close
Close

Votre panier est vide.

Cambium: Une solution emballante à l’ère du repas pour emporter

Cambium: Une solution emballante à l’ère du repas pour emporter

Alors que de nombreux restaurateurs ont adapté leur formule aux nouvelles directives sanitaires, Cambium réduit l’empreinte écologique des plats pour emporter en offrant une gamme d’emballages tout en simplicité, et surtout 100% compostable. 

Forts de leur expérience en restauration et en développement durable, les fondateurs de Cambium ont créé une gamme de vaisselle qui se décompose entièrement dans la terre afin de diminuer l’empreinte écologique des bars, des restaurants et des cafés.

L’idée a germé de l’amitié entre Elie Anthony Bekhazi et Marc-Antoine Coulombe. Le premier a d’ailleurs complété une maîtrise en gestion de l’environnement et quelques diplômes en sciences environnementales. À l’époque, Elie Anthony travaillait pour une compagnie de pièces d’automobiles. «Je ne trouvais pas que je faisais beaucoup de bien à la planète», estime-t-il. Propriétaire de deux bars, Marc-Antoine Coulombe caressait quant à lui le rêve d’ouvrir un restaurant.

«On voulait les deux changer l’offre à Montréal, c’est-à-dire de rendre les produits écoresponsables plus disponibles, et avec un design élégant. J’ai quitté mon emploi et on s’est mis sur le projet, raconte Elie Anthony Bekhazi. On a envie de changer le monde, et on a trouvé avec Cambium une belle façon de le faire.»

«Nous sommes tous conscients de l’impact de nos gestes sur l’environnement, il est temps que les établissements qu’on fréquente fassent un effort aussi.»

La compagnie de distribution montréalaise utilise du carton non blanchi et du plastique PLA. D’origine végétale, ce dernier a pour matière première l’amidon de maïs. Avec ces deux matériaux, les emballages Cambium se révèlent entièrement compostables.

«Nous sommes tous conscients de l’impact de nos gestes sur l’environnement, il est temps que les établissements qu’on fréquente fassent un effort aussi. On essaie de peser toutes les raisons pourquoi un restaurant n’offre pas de couverts écologiques et on les règle!», résume Elie Anthony Bekhazi.

Le choix de matériaux de Cambium s’avère aussi un excellent substitut aux plastiques provenant de sources fossiles. Lorsque le compostage est de mise, il est intéressant de savoir que celui-ci a une empreinte énergétique négligeable comparée à celle du recyclage. Comme les emballages ayant un contact direct avec les aliments sont rarement recyclables, ceux de la jeune compagnie sont conçus pour être hautement malléables et directement retournés à la nature.

🍽️ Cambium

site web | facebook | instagram

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓