Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Un programme d’accompagnement pour les femmes entrepreneures affectées par la crise Covid-19

Un programme d’accompagnement pour les femmes entrepreneures affectées par la crise Covid-19

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) lance aujourd’hui un programme d’accompagnement et de formation pour les entrepreneures. Le parcours offert en ligne s’adresse aux femmes de partout au Québec qui se versaient un salaire lié à leurs activités commerciales et qui vivent des défis liés à la crise de la Covid-19. Ce parcours est rendu possible grâce à l’appui financier de Développement économique Canadapour les régions du Québec (DEC) dans le cadre de sa Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). L’ÉEQ peut aussi compter sur la contribution de partenaires dans la mise en œuvre de ce programme. Grâce au soutien du Groupe Banque TD les participantes du parcours bénéficieront d’une expertise en finance et pourront poser des questions liées directement à leur réalité. Exceptionnellement et compte tenu de la situation actuelle, le parcours est offert sans frais aux participantes.

Le programme comprend quinze webinaires qui aborderont les thèmes suivants : la stabilisation de ses finances d’entreprise, la gestion des employés et la communication en contexte de télétravail, le pivot vers une stratégie numérique améliorée, l’adaptation de son modèle d’affaires ainsi que la préparation à la reprise post-Covid-19. Le parcours inclut également des séances de coaching individuel et des discussions de groupe avec d’autres entrepreneures et plusieurs experts du monde des affaires aptes à partager leurs connaissances en entrepreneuriat et disciplines connexes. Le 24 avril prochain, un webinaire traitant des enjeux financiers sera animé par Chantal Pitre, Directrice nationale, Femmes entrepreneures à la TD, afin de permettre aux entrepreneures de démystifier les solutions disponibles.

« Le soutien des femmes entrepreneures est une priorité pour la TD et nous savons qu’elles font face à des défis importants compte tenu de la crise actuelle, affirme Chantal Pitre, Directrice nationale, Femmes entrepreneures au Groupe Banque TD. Nous avons agi rapidement afin de collaborer avec l’École des entrepreneurs du Québec dans la mise sur pied d’un programme visant à donner aux entrepreneures d’ici le soutien nécessaire pour passer à travers cette période difficile. Nous sommes témoins de plusieurs exemples d’entrepreneures qui font preuve d’innovation et de créativité afin de minimiser l’impact de la situation actuelle sur leurs activités et leur chiffre d’affaires et nous souhaitons partager ces leçons ainsi que les conseils d’experts afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre de femmes propriétaires d’entreprises possible, » conclut-elle.

« À l’ÉEQ, nous offrons de l’accompagnement et la formation aux femmes entrepreneures afin de soutenir la pérennité de leur entreprise, en plus de permettre à davantage de femmes de démarrer leurs projets. Lorsque la pandémie a frappé, nous avons repensé nos programmes de formation afin de pouvoir offrir un soutien adapté à la crise actuelle, affirme Stéphanie Bergot, Directrice du Projet SFE à l’École des entrepreneurs du Québec. Nous avons ainsi développé un parcours flexible pour épauler les femmes entrepreneures en difficulté et nous souhaitons que ce dernier leur soit utile et leur permette de trouver des réponses à leurs questions et des solutions à leurs défis, » conclut-elle.

Les entrepreneures intéressées par le programme peuvent en apprendre davantage et s’inscrire ici : https://eequebec.com/inscription/entrepreneuriat-feminin/parcours-un-pas-vers-lavenir/.

Close