Close
Neymar contre Griezman, Umtiti en PL et Kurzawa au FC Barcelone? – Retour sur l’actualité sportive

Neymar contre Griezman, Umtiti en PL et Kurzawa au FC Barcelone? – Retour sur l’actualité sportive

À l’exception de la Premier League largement dominée par le Liverpool FC qui devrait naturellement obtenir son titre de champion à la fin de la saison, la compétition dans les autres championnats européens n’a jamais été aussi féroce. Si le PSG est en bonne position pour décrocher un énième titre de champion de France, la deuxième et troisième place du podium sont rudement disputées en Ligue 1. Même constat en Série-A et en Liga BBVA, où aucune grosse écurie ne s’est favorablement détachée pour l’obtention du titre. Des scénarios de rêve pour le passionné de paris sportifs qui peut profiter de ce code promo afin de parier sur son équipe favorite. 

La saison 2019-2020 a surtout été marquée par un mercato houleux et complètement imprévisible. On songe à l’achat de Griezmann par le FC Barcelone, à Neymar qui reste finalement à Paris, ou à Eden Hazard qui débarque au Real Madrid. Peuplé de rebondissements, cet écosystème passionnant a tenu en haleine les passionnés du ballon rond partout dans le monde. Et ce n’est certainement pas fini, puisque les premières rumeurs sur le prochain mercato estival 2020 ont débordé dans la presse. Avant de plonger dans les détails, profitez de cette offre Betfirst pour continuer à parier sur le sport en profitant d’offres promotionnelles.

Vers un échange Neymar contre Griezmann ?

La star du PSG acheté au prix fort n’a jamais caché son envie de revenir au FC Barcelone. On se rappelle tous du feuilleton estival de 2019 durant lequel le crack brésilien s’est retrouvé au cœur de moult polémique après ses déclarations sur le PSG. Mais voilà, Neymar est finalement resté avec le PSG et il a progressivement regagné l’estime des fans grâce à son implication sur le terrain. Toutefois, tout pourrait changer en 2020 puisque le FC Barcelone compte revenir à la charge avec une offre pour le moins assez surprenante. 

En effet, le club espagnol songerait à proposer aux dirigeants du PSG d’échanger Neymar contre Grizemann, en plus d’une somme d’argent. Le joueur français arrivé en Catalogne l’été passé ne serait plus en odeur de sainteté auprès du vestiaire du Barcelone et sa relation tendue avec Lionel Messi compliquerait son intégration. À savoir maintenant si le PSG acceptera une telle offre, sachant qu’il sera difficile de retenir un joueur de l’envergure de Neymar s’il exprime l’envie de partir. Toutefois, la fragilité physique de Neymar qui s’est à de nombreuses reprises blessé devrait faciliter les discussions entre les deux clubs. Affaire à suivre !  

Umtiti à Manchester United?

Umtiti a toujours été un titulaire indiscutable au FC Barcelone. La donne a toutefois changé depuis l’arrivée de Clément Lenglet, un autre français titulaire en équipe de France et dont les performances sont plus que satisfaisantes aux yeux des partisans. Comme si cela ne suffisait pas, Samuel Umtiti a enchaîné les blessures et n’a jamais pu revenir au sommet de sa forme. Autant de raisons qui poussent les dirigeants du club espagnol à vouloir se débarrasser du joueur français lors du prochain mercato

Plusieurs clubs auraient d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour le défenseur français, mais la piste qui paraît la plus plausible serait celle qui conduirait à Manchester United. En effet, le club mancunien serait venu aux renseignements et il ne serait pas invraisemblable qu’Umtiti rejoigne la PL en été 2020. Quoi qu’il en soit, rien n’est encore joué pour l’instant, et il faudra patienter encore quelques mois pour connaître le dénouement de cette histoire. 

Layvin Kurzawa au FC Barcelone: déjà fait?

La rumeur la plus improbable du prochain mercato 2020 et qui est paradoxalement la plus certaine au vu des récentes informations, serait celle de l’arrivée prochaine de Layvin Kurzawa au FC Barcelone. En effet, la presse catalane aurait récemment déclaré que le club espagnol avait déjà entamé des discussions avec les proches du joueur parisien pour l’enrôler lors du prochain mercato. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, la piste qui mène au latéral français ne serait pas qu’une simple rumeur de comptoir, mais une option sérieusement envisagée par les dirigeants du FC Barcelone. 

En effet, les dirigeants du club chercheraient un remplaçant à Jordi Alba pour le côté gauche de la défense, et le profil de Layin Kurzawa plairait beaucoup en Catalogne. Ce qui est certain, c’est que le joueur français devrait partir cet été, et devrait selon toute vraisemblance atterrir au FC Barcelone, ce qui donnerait tout un avancement à sa carrière.

Close
0