Close
Moi m’aime: L’autoportrait au bénéfice de la santé mentale

Moi m’aime: L’autoportrait au bénéfice de la santé mentale

Une centaine de personnalités ont offert leur visage au canevas au profit de la santé mentale. Le Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal (CAP) a revu la formule de son événement-bénéfice principal pour donner lieu à une exposition-encan diffusée en ligne du 5 au 18 mai.

Caroline Monnet, artiste multidisciplinaire et cinéaste
Mylène St-Sauveur, comédienne

L’art offre un baume à l’esprit, et ce, particulièrement en temps de crise. C’est ce que souhaite mettre de l’avant le CAP qui oeuvre auprès de personnes présentant des problèmes de santé psychologique depuis 1983. Privés de pouvoir récolter lors de l’événement-bénéfice annuel, l’organisme a convaincu plusieurs artistes de créer leur propre autoportrait.

Louise Forestier agit à titre de porte-parole de l’encan depuis 2016.  Elle a admis avoir pu traverser des moments difficiles grâce aux bienfaits de l’art.

Habituellement présentées au Musée des beaux-arts de Montréal, les oeuvres seront mises en vente pour la première fois sur le web. Tous les fonds recueillis sont destinés aux activités d’accompagnement du CAP. 

Daniel Bélanger
Isabelle Blais, comédienne et auteure-compositrice-interprète

Dans le cadre du volet Nous m’aime, le public est invité à produire leur propre autoportrait afin de nourrir la mosaïque qui grandira tout au long de la quarantaine.  

💟 Moi m’aime

site web | facebook

〰️ Le centre d’apprentissage parallèle (CAP)

site web | facebook | instagram

Close
0